communique de presse gratuit

>
> Un hôtel sur Rochefort pour en découvrir la région

Un hôtel sur Rochefort pour en découvrir la région



Un hôtel sur Rochefort pour en

Vous êtes de passage dans la région de Rochefort ? Cette région riche en culture n'attend que de vous faire découvrir son patrimoine. Pour cela, n'hésitez pas à vous rendre dans un hôtel convivial et agréable. Le Cargo, par exemple, mettra ses chambres à votre disposition. Pour partir à la découverte de la culture de la région de Rochefort, c'est l'idéal !

Comment choisir le bon hôtel sur Rochefort ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra toujours consulter les avis des autres voyageurs sur votre hébergement. Avant de faire votre choix, vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Si vous ne voulez pas prendre la voiture une fois sur Rochefort, il sera préférable de choisir un hôtel à proximité des points touristiques. Que ce soit la Corderie Royale ou les différentes stations thermales, cela vous évitera des trajets automobiles supplémentaires.

Pour découvrir la région, vous pourrez directement demander des conseils à vos hôtes. Ces derniers seront les plus à même de vous conseiller sur les meilleures destinations et les lieux touristiques spécifiques de la région.

Le Chantier de l'Hermione : l'incontournable de la région

L'Hermione, parfois surnommé la Frégate de la liberté, était le navire emprunté par le Marquis de La Fayette pour se rendre en Amérique. Ce dernier empruntera le navire à l'âge de 23 ans pour partir combattre avec les insurgés américain.

En 1997, l'Association Hermione-La Fayette se lance dans cette merveilleuse aventure. La reconstruction du navire est un chantier colossal, nécessitant des techniques très compliquées. Le chantier est accessible en visite libre ou en visite guidée pour en découvrir les recoins.

Le navire est un morceau d'histoire de la France et de son implication dans l'indépendance des Etats-Unis. Reconstruire le navire est donc un travail de mémoire effectué par des passionnés. Visiter le chantier de l'Hermione, c'est découvrir les prémices de la fraternité franco-américaine à travers le temps.



Voir en ligne SARL DAME DE CHINE (Le Cargo) : www.le-cargo.net/