communique de presse gratuit

>
> Un hébergement de charme ou un matelas ?

Un hébergement de charme ou un matelas ?



Un hébergement de charme ou un matelas ?

L’aventure Airbnb a commencé en 2007 quand Joe Gebbia et Brian Chesky, tous les deux âgés de 27 ans, qui s’étaient rencontrés cinq ans plus tôt au Rhode Island School of Design, se retrouve confrontés àdes difficultés de paiement de leur loyer.
A cet époque il devait y avoir une conférence à San Francisco et tous les hôtels de la ville étaient complets. Il leur est donc venu à l’idée de louer leurs trois matelas pneumatiques t donc un petit bout de leur salon et de la cuisine.
Le lendemain même après une folle nuit de discussions, ils créent un site Web, airbedandbreakfast.com ; six jours plus tard, un Indien de 30 ans, une femme de 35 ans originaire de Boston et à un père de famille de 45 ans viennent dormir sur le sol de leur appartement. Ils facturent à chacun 80 $ chaque nuit. Suite à ces premières expériences, les deux associés estiment qu’il y a forcément quelque chose à faire dans ce secteur, une affaire qui leur semble juteuse !

Gebbia avait déjà tâté à l’esprit d’entreprise avec la conception d’un coussin pour le dos et le développement d’un site Web pour les concepteurs de produits cherchant des ressources écologiques , une sorte d’Amazon pour des matériaux durables. Chesky, pour sa part, avait récemment quitté son emploi en tant que concepteur l’émission American Inventors sur le Simon Cowell Show à Los Angeles et venait de déménager à San Francisco. Tous deux voulaient être entrepreneurs, mais ni souhaitaient plus perdre du temps et concevoir des choses qui finissent généralement dans une décharge. L’idée de créer un site Web basé sur la location de quelque chose qui existait déjà était parfait. Ils ont décidé de cibler les conférences et les festivals à travers l’Amérique, et à amener les gens à la lister leurs chambres et les voyageurs à les réserver.

Aujourd'hui, Airbnb est une des plus belles réussites du Web. jamais la location d’un logement n’a été aussi facile et si peu chère ! L’offre est mondiale et vraiment variée, on y trouve aussi bien un gite de charme, qu’un simple matelas dans un salon comme ce fût le cas à l’aube de cette aventure.

- Pour en savoir plus sur AirBnB ... suivez le lien
- Nous vous conseillons également la lecture du dossier sur Airbnb dans Wikipedia




Mots clés : Ardèche - gites - location -