communique de presse gratuit

>
> Un dimanche royal... 15 juin 2008 - Paris XIe

Un dimanche royal... 15 juin 2008 - Paris XIe



Un dimanche royal... 15 (...)

Création et récréation rue de la Forge Royale

Emprunter la rue de la Forge Royale, c'est quitter le Faubourg pour profiter du charme authentique des devantures, des artistes et commerçants qui l'animent ! : artisans, stylistes, créateurs, modistes, sculpteurs, galeristes, architectes, comédiens, photographes, restaurants, bars...

Une rue qui devient piétonne le temps d'une journée pour vous permettre d'y déceler certains de ses trésors, c'est royal !

Alors vagabondez à votre guise entre les ateliers, les boutiques et restaurants.

A partir de 10 heures, vos hôtes vous ouvrent leurs portes pour partager le petit-déjeuner.

Le ventre plein, visitez les expositions (toiles peintes et collages de Clémence G. chez Lilli Bulle, les chapeaux d'Isadora Ducasse chez WallDesign, l'exposition de Pascal Margat au Cabinet d'amateur, les jeunes artistes contemporains chinois à lagalerie, les « Fragments d'Italie » de Marité et l'art miniature de Fahima.

Fêtez les quatre ans de WallDesign, observez le montage d'un vitrail au Passeur de Lumière, gravissez l'escalier authentique et tortueux du Perchoir où vous pourrez admirer le travail artisanal et artistique de bijoutiers, photographes, tapissiers d'ameublement, décoratrice sur mobilier, doreurs et créateurs de masques.

En redescendant sur la terre ferme, rencontrez les artistes invités par le Cabinet d'amateur, essayez-vous à la comédie au Petit Théâtre. Enfin, au bout de la rue, empruntez le chemin ombragé du Square Majorelle pour y écouter « Les Contes de Maya » vers 16 heures et découvrez les interventions des artistes d'aCTUEL'aRT.

A 15 heures, la Batukada, Yolande do Brasil, rythmera vos pas durant votre visite.

A partir de 16 heures, les artistes investissent les murs de la rue.

Dès 19 heures, partageons nos impressions dominicales autour d'un apéritif.

Les créateurs et récréateurs de la rue de la Forge Royale vous offrent cette journée de découverte de leurs arts, créations, techniques et traditions.

Parcourez la rue en suivant votre instinct, dans le sens qui vous plaît et au rythme qui vous sied !

Laissez libre cours à la curiosité et la bonne humeur d'un dimanche royal.


Manifestation organisée par l’association « Forge Royale » 21 rue de la Forge Royale - 75011 Paris