communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Un demi-million d’utilisateurs séduits : Wallapop s’impose sur le marché de

Un demi-million d'utilisateurs séduits : Wallapop s'impose sur le marché de l'occasion en France

41273



Paris, le 16 Juillet 2014

Wallapop, start-up espagnole éditrice de l'application mobile géolocalisée de vente et d'achat de produits d'occasion, confirme sa volonté de développer sa présence en France et annonce avoir séduit un demi-million d'utilisateurs après seulement 6 mois d'activité en France.

Selon une récente étude réalisée par Ebay, 80% des particuliers utilisant les sites d'achats d'occasion récupèrent leurs produits en main propre afin d'en vérifier l'état. C'est ce constat fort qui a poussé les fondateurs de Wallapop à créer une application mobile proposant de géolocaliser les objets à vendre les plus proches géographiquement de l'utilisateur. Wallapop favorise donc le contact humain et l'échange de proximité en classant les produits à acheter selon la distance qui les sépare de l'utilisateur. C'est simple, rapide, beaucoup plus instantané qu'un site internet.

Une fois identifié et connecté au service Wallapop, la géolocalisation affiche les produits à vendre autour de l'utilisateur qui peut instantanément discuter par chat avec le vendeur et aller directement vérifier l'état du produit à acheter. Une transaction peut se faire en quelques minutes. Inutile d'envoyer un email et d'attendre une hypothétique réponse. L'acte d'achat est quasiment immédiat.

Le service Wallapop est uniquement proposé via son application mobile 100% géolocalisée. Il n'y a pas de site Internet. C'est aujourd'hui la solution la plus adaptée à la réalité des échanges entre particuliers.

Avec plus de 3 millions d'utilisateurs en Europe, Wallapop propose des petites annonces au sens large réparties dans différentes catégories : Mode/accessoires, Électronique, Maison/déco, Jeux vidéo, livres, films/musique, Sport /loisirs, Autos/motos, Bébés/enfants.

La France, berceau de la mode

Les produits sur Wallapop se vendent en moyenne en 15 jours et le montant du panier moyen est de 200 euros, ce qui représente au niveau global 1,5 millions d’euros de transactions par jour. Les trois catégories qui génèrent le plus d'annonces sont Mode/accessoires, Électronique et Maison/déco.

Agustín Gómez, le CEO de Wallapop, se réjouit du succès de l'application en France et déclare : « La principale différence avec nos concurrents est que nous sommes 100% mobile et totalement adaptés à la réalité de l’échange entre particuliers. Nous sommes très fiers que notre succès en Espagne, qui nous a placés en tête des téléchargements sur les différents stores dans notre catégorie, se confirme en France, montrant ainsi que le contact direct et immédiat entre les acheteurs grâce au chat intégré est vraiment ce qu'attendent les utilisateurs. Nous allons continuer à moderniser le marché de l'occasion et développer l'application en France en proposant plus de services innovants et de visibilité aux produits mis en ligne par les utilisateurs de Wallapop »

Wallapop prépare actuellement un plan de financement qui aboutira dans les prochains mois, et qui va permettre à la start-up espagnole de renforcer son leadership et continuer son expansion internationale.

A propos de Wallapop

Wallapop est une application mobile géolocalisée d'achat-vente d'occasion. Elle permet aux utilisateurs de vendre les produits qu'ils n'utilisent plus et de trouver de bonnes affaires près de chez eux. L'application, totalement gratuite, classe les produits selon la distance qui sépare le vendeur et l'acheteur. Elle compte différentes sections : Mode et accessoires, électronique, maison et déco, jeux vidéo, livres, films et musique, sport et loisirs, autos/motos, bébés/enfants. Fondée en octobre 2013 par Agustin Gómez, Gerard Olivé (fondateur de BeRepublic) et Miguel Vicente (fondateur de LetsBonus), Wallapop est disponible sur Google Play et dans l'App Store en France, en Angleterre, en Espagne et au Portugal.

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig elise.koenig@axicom.com Tel : 01 56 02 68 38

Jean-Marie Amoros jeanmarie.amoros@axicom.com Tel : 01 56 02 68 35