communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Informatique
Un datawarehouse Open Source avec Ingres Un datawarehouse Open Source avec Ingres

Un datawarehouse Open Source avec Ingres

11jui.




Un datawarehouse Open Source

OpenTech - 23 juin 2008 – Paris

Paris, le 6 juin 2008 : L’initiative OpenDay organise le 23 Juin 2008, à partir de 19h30 dans le cadre hightech de la Cantine, le premier OpenTech. Ces évènements gratuits ont pour vocation de favoriser la diffusion d’information sur la thématique de l’Open Source.

Le premier OpenTech portera sur le thème des entrepôts de données (datawarehouse). Co-organisé avec Ingres, cet évènement sera l’occasion de fêter le premier rendez-vous de la communauté Ingres francophone et mettre en pratique la base de données Open Source Ingres dans le cadre d’un entrepôt de données.

Cet atelier se composera de 4 temps forts :

- Datawarehouse, les concepts et bonnes pratiques pour stocker vos données.
- Présentation des solutions de datawarehouse avec la base de données Open Source Ingres.
- Study case et retour d’expérience.
- Cocktail et networking

Cet événement s’adresse aux DSI, aux spécialistes des bases de données et plus globalement à toutes les personnes intéressées par les solutions Open Source.

A propos des initiatives OpenDay OpenDay est une initiative lancée par une communauté de chefs d’entreprises experts des thématiques de l’Open Source. Face à la complexité d’un écosystème qui ne cesse de s’agrandir et à l’importance de certaines thématiques conditionnant la croissance de l’ensemble des acteurs de l’Open Source (utilisateurs, communautés, professionnels), les OpenDays sont destinés à apporter les clés de compréhension de cet univers autour de trois types de rencontres :

- OpenDay : Quelles alternatives aux systèmes d’information propriétaires ? En une demi-journée, faire le tour des solutions Open Source existantes, de leur business models et de leurs perspectives sur une problématique données (décisionnel, infrastructure, etc.)
- OpenTechs : Découvrir ou approfondir l’utilisation d’une solution Open Source. En deux heures, comprendre le fonctionnement d’une solution phare du marché
- FlossDay : Les enjeux des principes Open Source. En deux heures, débattre des grands enjeux du logiciel libre

Contact Presse : Cyril PIERRE de GEYER

mailto:presse@openday.fr

Téléphone : 01 45 28 09 82



Voir en ligne Atelier Thématique : Mettre en place un datawarehouse Open Source avec Ingres : www.openday.frt


Mots clés : conférence - open source - Paris -