communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Un chef d’entreprise picard, Michel Meunier, Président national du Centre des

Un chef d'entreprise picard, Michel Meunier, Président national du Centre des Jeunes Dirigeants

12728

Avec un brevet de technicien céramiste, Michel Meunier rentre rapidement dans la vie professionnelle. Il décide de devenir maître chien. Ambitieux, avec la volonté innée de devenir chef d'entreprise, il crée sa première entreprise dans l'Oise à 19 ans, l'Européenne de Surveillance, avec pour activité la sécurité des biens et des personnes. Il développe son entreprise pendant 14 ans. En 2006, lorsqu'il vend l'Européenne de Surveillance, elle emploie 270 personnes et propose des activités de prestations humaines en sécurité et en sureté aéroportuaire. Michel Meunier crée en 2007 le centre de formation Evalevo à Beauvais qu'il continue de diriger. Il est également aujourd'hui à la tête de Vigimark Sûreté, société de prestations humaines de sûreté aéroportuaire.

Michel Meunier intègre le CJD en 1997. Il prend la Présidence picarde du mouvement de 2005 à 2007. A la demande de Thomas Chaudron, Président national 2006-2008 du CJD, Michel Meunier rentre au Bureau National en 2007 en charge du Parcours COPERNIC, dispositif de formation au métier de Dirigeant Entrepreneur. Il prend ensuite en charge la Diversité, le Dialogue Social, la Jeunesse et l’Insertion.

Une autre picarde, Véronique Martin, Présidente du CJD Sud Oise de 2008 à juin 2010, fera partie du Bureau National du CJD en tant que Responsable de la communication et de l'influence à la demande de Michel Meunier. Véronique Martin est par ailleurs dirigeante de l'entreprise Presstance, implantée à Chantilly et Amiens, spécialisée dans les Relations Presse et Relations Publiques en Picardie.

Aujourd'hui, Michel Meunier a 37 ans. Elu Président national du CJD, il prend officiellement ses fonctions pour deux années à l'issue du Congrès national du CJD qui se déroulera à Nantes les 24-25 et 26 juin prochains. Il réunira près de 1 300 Jeunes Dirigeants venus de toute la France sur le thème « de l'entrepreneur solitaire à l'entreprise solidaire ».

Le Centre des Jeunes Dirigeants est un mouvement de 3 500 entrepreneurs qui militent pour une Economie au service de la Vie. Depuis plus de 72 ans, les entrepreneurs et cadres dirigeants viennent au CJD pour défendre et partager des valeurs et non des intérêts catégoriels, se former à leur métier de « dirigeant entrepreneur », prendre du recul, partager des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de la richesse d’un réseau convivial. Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d’activités et de taille. Le CJD est également un mouvement international qui a essaimé dans 7 pays. Un Jeune Dirigeant (JD) est un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant qui dispose d’une autonomie en matière de management, de gestion et d’une marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir conduire le changement, innover et faire progresser son entreprise. Au Centre des Jeunes Dirigeants, la durée des mandats électifs est de deux ans non renouvelable, imposant un rythme dynamique de décisions et d’actions. Mouvement indépendant, impertinent, en réflexion et en expérimentation constantes, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

Retrouver les informations sur www.cjd.net Contact presse : 03 44 54 43 44