communique de presse gratuit

>
> Un bout d’Espagne en Sardaigne : la flamboyante Alghero

Un bout d'Espagne en Sardaigne : la flamboyante Alghero



Un bout d’Espagne en Sardaigne

Alghero est un peu comme une ancienne colonie espagnole en Amérique Latine, sauf qu’elle se trouve en plein coeur de la Méditerranée, plus précisément en Sardaigne, sur la côte nord-est. Comme dans les centres de ses lointaines cousines, ici et là, on y attend des conversations mêlées d’accents et de mots espagnols. De quoi se demander si l’on se trouve en Italie ou en Espagne ! Mais ne vous méprenez pas, si Alghero est surnommée la petite Barcelone, en passant vos vacances à Alghero, vous serez à 100% en Sardaigne !

Pourquoi Alghero ?

Premièrement, Alghero dispose d’un aéroport international, qui effectue quotidiennement des liaisons aériennes vers l’Europe, et souvent low-cost. De même, la marina touristique peut également accueillir de nombreux bateaux et offre un bon service d’accueil. Deuxièmement, Alghero et ses alentours proposent des paysages naturels diversifiés, que l’on a souvent l’habitude de regarder dans les livres. Pensez à un parcours à pied à l’intérieur de grottes millénaires...Vous voici à Capo Caccia, environ à 15 km au nord d’. Juste avant de descendre les 600 escaliers, admirez le panorama : la mer, les reflets du soleil sur la mer, et les remparts d’Alghero au loin. Vous avez bien entendu le choix d’y aller en bateau, et vraiment je ne sais vous conseiller l’un plus que l’autre. En y allant en bateau, vous découvrirez toutes les petites criques, les baies et autres plages du littoral depuis la mer, alors qu’en y allant en voiture vous découvrirez ces paysages depuis la terre. Troisièmement, le centre historique d’ Alghero est unique en son genre. En vous rapprochant du centre, vous verrez ses imposants remparts protégés la ville des possibles attaques en provenance de la mer. Une fois arrivé, pensez que vous pouvez vous balader au pied de ces murailles, ou dessus, ce qui permet d’admirer la mer depuis une certaine hauteur. Mais Alghero se dévoile une fois passés ses remparts...Les odeurs de restauration vous guideront directement vers le centre historique, où le rouge du corail ressort des couleurs or.. Levez un peu la tête et admirer ces toits en tuiles multicolores...preuve de l’influence aragonaise ! Enfin, pour finir vos vacances en beauté, Alghero propose diverses plages, plus belles les unes des autres. La plage de Maria Pia, au pied de la pinède, à quelques minutes du centre, vous fournira tout ce dont vous en attendez. Mais les plages del Bombarde et del Lazaretto, vous donneront bien plus...Des eaux basses et claires, un cadre intimiste...bref, un super moment en perspective !

Où dormir ?

Ce n’est pas le choix qui manque ! Une est un choix économique si vous venez en famille ou entre amis, un B&B est la meilleure solution si vous ne faites qu’étape à Alghero . Enfin, un superbe hôtel vous permettra d’éblouir votre moitié.

by Océ@ne Legrand, Marketing touristique



Voir en ligne Vacances Alghero : fr.sardegne.com/vacances/alghero/