communique de presse gratuit

>
> Un aménagement des salles de classe optimisé grâce au programme (...)

Un aménagement des salles de classe optimisé grâce au programme 3.4.5



Un aménagement des salles de classe optimisé grâce au programme 3.4.5

Plusieurs études ont montré que l'aménagement des salles de classe pouvait influencer sur la qualité d'écoute des élèves, sur leur attention. Une manière simple d'optimiser le rendement des élèves. Une salle de classe design permet aussi de faire en sorte que l'enfant ou l'élève ne voit plus l'école comme une contrainte, mais comme un lieu de vie agréable et motivant.

Un aménagement des salles de classe judicieux peut augmenter le rendement des élèves de 25%

Selon une étude menée par le Huffington Post, l'aménagement des salles de classe influe directement sur l'attention des élèves. Une salle de classe bien aménagée peut améliorer jusqu'à 25% le rendement des élèves. Une meilleur attention, une meilleur interactivité pour favoriser l'éveil et le rendement des élèves.

"Une récente étude de l'Université de Salford au Rouyaume-Uni vient d'ailleurs d'établir une corrélation entre le niveau d'apprentissage des étudiants et l'agencement des salles de classe. Réalisée auprès de 34 groupes de niveau primaire dont les élèves provenaient de différents milieux socioéconomiques, des salles de classe bien conçues pourraient permettre d'améliorer le rendement des élèves de près de 25%. L'Université de Salford n'est pas la seule à s'être saisie du problème. Des chercheurs de l'Université d'État de Caroline du Nord ont ainsi mis au point une salle de classe spécialement conçue pour améliorer la qualité de l'apprentissage. Le concept tient en deux points : flexibilité et interactivité. Des infrastructures mobiles, pour configurer la classe selon les besoins du professeur et des étudiants. Des technologies récentes (ordinateurs portables), pour concerner davantage les étudiants et permettre une plus grande interactivité entre la classe et l'enseignant” En partant de ces constats, et en recevant de plus en plus de demandes des usagers (professeurs, enseignants, etc.), et ne trouvant rien sur le marché du mobilier scolaire répondant à ces demandes, la société a décidé de concevoir son propre mobilier scolaire favorisant les interactions entre les élèves, favorisant un enseignement dynamique.

Programme 3.4.5, nouveau mobilier scolaire pour un aménagement de salles de classe dynamiques

La mission de conception de cette table scolaire a été confiée à l'agence de design française C+B Lefebvre. Le résultat ?

Un plateau de table protégé par un brevet européen, qui permet de créer facilement et rapidement une multitude de salles de classes, une multitudes d'agencement, favorisant l’interactivité entre les élèves, les échanges entre les élèves, les travaux de groupe.

Les chiffres 3.4.5 sont inscrits sur chaque plateau. Rejoignez les numéros 3 de 3 tables d'école pour former une groupe de 3 élèves, rejoignez les numéros 4 de 4 tables d'école pour former une groupe de 4 élèves, Rejoignez les numéros 5 de 5 tables d'école pour former une groupe de 5 élèves. Il est aussi tout aussi facile de créer des groupes de 2, de 6, de 9 ou de 12 élèves, de séparer les tables individuellement, de faire des classes plus classiques en ligne ou en U, etc.

Chaque professeur pourra adapter la salle de classe en fonction de la matière enseignée, du type de travaux à faire faire, etc.

De nombreux pays ont fait entrer le design dans les salles de classe, pour le bien-être de nos enfants. Faisons en sorte que la France suivent ces pays leader et faisons en sorte d'optimiser le temps passé à l'école de nos enfants...

Ce mobilier est adapté aussi à l’aménagement de salle de réunion :