communique de presse gratuit

>
> Un Père Noël pour la paix et la tolérance

Un Père Noël pour la paix et la tolérance



Un Père Noël pour la paix (...)

St Josse-Ten-Noode . Un Père Noël avec son équipage au complet : poney et attelage, se trouvait mercredi après-midi entre 15h et 17:30h sur la place de St Josse pour informer la jeunesse, et les adultes, sur l'importance de l'apprentissage des droits de l'homme tels que décrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. De sa besace, il distribuait aux passants un petit livret éducatif édité par l'organisation Des jeunes pour les droits de l'homme, illustrant sous une forme simple les trente articles de la Déclaration.

Pour 2009, la Journée des droits de l'homme du 10 décembre, placée sous l'égide du Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies, Mme Navi Pillay, sera axée sur la non-discrimination. Et cela commence avec le premier article de la Déclaration : Nous sommes tous nés libres et égaux. Il y a 61 ans que ces principes furent adoptés mais rarement mis en application par les actuels 192 Etats signataires. Aujourd'hui encore, la lutte contre la discrimination reste un combat quotidien pour beaucoup de personnes de par le monde. Plus de 70% des femmes sont sujettes à des actes de violence, le trafic humain concerne près de 2 millions de personnes y compris des enfants.

Des jeunes pour les droits de l'homme au travers de DVDs et de livrets informatifs, considère, ainsi que le prônait la Haut-Commissaire , que seule une sérieuse éducation aux droits de l'homme pourra mettre un terme à la discrimination et instaurer respect, dignité, tolérance et paix. Un bon message de Noël !

Livrets et nouvelles vidéos à découvrir sur : www.youthforhumanrights.org www.jongerenvoormensenrechten.be



Voir en ligne Des jeunes pour les droits de l’homme : www.youthforhumanrights.org


Mots clés : enfant - humanitaire - noël -