communique de presse gratuit

>
> Ubister participe à la première édition Française de SAP InnoJam

Ubister participe à la première édition Française de SAP InnoJam



Ubister participe à la première

Le but de SAP InnoJam est de développer en 30 heures, une application utilisant une technologie SAP. Application qui permettra aux utilisateurs de SAP Business ByDesign de gagner en efficacité et en mobilité dans leur travail quotidien.

Dans le cas de notre session de conception de la pensée chez SAP Innojam , on a demandé aux étudiants (EURECOM, EISTI, Institut Hasso Plattner, Politech'Nice, SKEMA, ID Campus, University of Bolzano, SUP’ COM de Tunis) de développer une solution innovante à un problème ( problème proposé par UBISTER ) et pour commencer le processus d’ innovation, ils ont été aidés dans la conception par une méthode appelée Design Thinking comprenant plusieurs étapes qui à la fin ont pour but de livrer le prototype d’une application. Design thinking est toujours une pratique d'équipe qui fournit une base de connaissances collective et donne ainsi des moyens puissants pour résoudre des problèmes et libérer le potentiel. Après 2 jours de travail intense, le gagnant de ce premier SAP InnoJam France 2013 est SUP'COM (Ecole Supérieure des Communications de Tunis). http://scn.sap.com/community/events/innojam/blog/2013/11/13/sap-business-by-design-mobility-innojam-sophia-antipolis-2013

SAP InnoJam est très représentatif des nouvelles tendances de l'informatique aujourd'hui : développement d'applications rapides ; partenariat éditeur, école, intégrateur, développeur. Cette année, plusieurs éditions SAP InnoJam ont eu lieu : Amsterdam, Las Vegas, Madrid, etc http://scn.sap.com/community/events/innojam

Pour Ubister, cette première édition a été l'occasion de renforcer ses relations avec les équipes de SAP Labs France SAS et de SAP University Alliances. Ceci facilitera ses recrutements dans un contexte de relative pénurie de compétence sur le Cloud qui connait cette année encore, une croissance de 35 % (source IDC – 2013). Ubister réfléchit avec SAP à la mise en place d'une session prochaine dans l'Ouest de la France, région phare du numérique, là où les écoles sont nombreuses et réputées.

=) A propos de Sup'com : Fondée en 1998 , l'Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) est la principale école de formation d'ingénieurs en télécommunications de Tunisie. Affiliée à l'université de Carthage, l'Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) occupe les premières places pour le concours national d’accès aux écoles de formation d’ingénieurs en Tunisie. Au-delà de son rayonnement national et international, Sup’Com est reconnue pour l’excellence de sa formation académique et le haut niveau de compétence de ses diplômés et chercheurs. =) A propos de Eurecom : Fondée en 1991 et située dans la technopole scientifique de Sophia Antipolis, EURECOM est une école d’ingénieurs et un centre de recherche en systèmes de communication organisé en Groupement d’Intérêt Economique (GIE), réunissant des partenaires académiques et industriels internationaux.

=) A propos de SAP Labs France SAS : SAP Labs France SAS a son siège à Sophia-Antipolis, l'une des Technopoles les plus importantes d'Europe. SAP Labs France SAS bénéficie d'un environnement professionnel idéal dans une région à forte concentration d'Industries High Tech disposant de clients et partenaires à sa porte. SAP Labs France SAS emploie à ce jour environ 400 employés de 30 nationalités différentes. La plupart d'entre eux est basée dans le Sud de la France à Sophia-Antipolis, les autres sont sur les sites de Caen en Normandie et environ 100 sont à Paris.

=) A propos de SAP University Alliances : SAP University Alliances expose les étudiants aux technologies et aux expertises SAP de pointe via des activités pédagogiques, les médias sociaux et notre réseau de partenaires. Le programme touche plus d'un million d'étudiants à travers le monde, multipliant leurs accès aux solutions SAP et améliorant leur employabilité. SAP University Alliances organise des évènements autour de l'innovation comme l'Innojam et des programmes de développement applicatifs à échelle internationale.

A propos d'Ubister : Ubister, créé en 2010 par Pierre Guéguen et Nathalie Sarrey, est revendeur et installateur de solutions de gestion pour les entreprises, en mode SaaS (ou cloud computing) exclusivement. Ubister est partenaire GOLD de l’éditeur numéro un du secteur, l’allemand SAP et est aujourd'hui n°1 en France (source SAP janvier 2013). Ubister a choisi d’installer son siège social (direction, fonctions supports et commerciaux sédentaires) à Rostrenen (22), en centre-Bretagne. Trois agences, où sont notamment basés les consultants, ont été ouvertes à Lorient (56), Valence (26) et Paris. L’ouverture d’une quatrième agence est prévue très prochainement dans le sud-ouest. Constitué d'une quinzaine de collaborateurs, Ubister va doubler son chiffre d'affaires cette année pour atteindre le million d'euros.

Contact presse : laure.camus@ubister.fr tél. : 00 33 (0)2 96 24 54 25 www.ubister.fr



Voir en ligne www.ubister.fr : www.ubister.fr/