communique de presse gratuit

>
> Twitter va lancer un service de raccourcisseur d’url

Twitter va lancer un service de raccourcisseur d'url



Le CEO de Twitter, Evan Williams, a annoncé lors de la conférence Chirp que sa société s’apprêtait à dévoiler son propre service de raccourcisseur d’url. Remarquant que cela serait "stupide" de ne pas avoir cette fonctionnalité en natif puisque la plupart des services permettant d’accéder à Twitter le propose.

L’utilisation du rétrécisseur maison sera probablement imposée selon Evan Williams "si les gens veulent utiliser un autre outil pour , ils peuvent utiliser un autre service".

On ne sait pas encore comment comment cette nouvelle fonctionnalité va impacter bit.ly, le raccourcisseur d’url utilisé par défaut par Twitter jusque là mais les choses risquent de changer suite à cette annonce.

Twitter possède déja un service de rétrécisseur d’url, twt.tl, qui est utilisé comme mécanisme anti spam dans les messages directs, Twitter utilise également twee.tt.

Concernant l’avenir de bit.ly, et même si ce dernier s’est largement développé parallèlement à Twitter, il est possible que ce changement ne lui soit pas la fin du monde puisque les services tiers permettant d’accéder à Twitter peuvent continuer de proposer son utilisation. Bit.ly a également quelques clients prestigieux pour son service pro comme Amazon ou le New York Times.