communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Twitter fait 75 % de hausse le 1er jour de son entrée en bourse

Twitter fait 75 % de hausse le 1er jour de son entrée en bourse

39035



Pour son entrée en Bourse, qui s'est déroulée le 7 novembre dernier, le réseau social Twitter a connu un grand succès. Ses actions ont fait l'objet d'une hausse de 75 %.

Un prix de lancement déjà supérieur aux estimations

Quelque temps avant son entrée en Bourse, Twitter a présenté ses résultats. Le réseau social affiche notamment une perte d'un montant de 80 millions de dollars en 2012 et 69,3 millions de dollars pour le premier semestre de cette année. Il semblerait même que la société ne pourrait réaliser de profit avant 2015. En se basant sur ces informations, les analystes avaient alors estimé la valeur des actions Twitter entre 23 et 25 dollars. Le réseau social a cependant décidé de placer la barre plus haute pour sa première journée sur le marché boursier du New York Stock Exchange. La société a notamment fixé son prix de lancement à 26 dollars. Un tarif bien au-dessus des estimations de sa valeur.

Une importante hausse : signe de la confiance des investisseurs envers le futur de Twitter

Malgré de nombreux doutes qui se sont installés (beaucoup ayant comparé l'arrivée sur le marché de Twitter à l'introduction en Bourse assez mouvementée de Facebook), les actions « TWTR » ont connu un véritable succès. De nombreux investisseurs ont décidé d'acheter ces actions Twitter, de sorte que pour sa première journée, sa valeur a plafonné autour des 50 dollars. Elle a finalement clos la séance à 45 dollars ce qui constitue une hausse de près de 75 %. À la fin de cette journée donc, Twitter a pu collecter 1,82 milliard de dollars pour 70 millions d'actions émises. Il s'agit là d'un chiffre assez spectaculaire étant donné que ce site de micromessages ne compte que 232 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. En tout cas, c'est un signe évident de la confiance des investisseurs envers ce réseau social. Les traders en options binaires peuvent tenir compte de cette tendance lors de leur choix entre acheter des actions Twitter ou non.




Mots clés : bourse -