communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> TuneUp Program Deactivator met les programmes en sommeil afin d’améliorer

TuneUp Program Deactivator met les programmes en sommeil afin d'améliorer l'optimisation.

16438



Chaque programme installé sur un PC, de la simple application bureautique au logiciel plus complexe, utilise la puissance qui lui est nécessaire. Les utilisateurs d'ordinateurs n'ont pas la possibilité de désinstaller le logiciel, car cela les empêcherait de pouvoir l'utiliser. TuneUp Utilities 2011 offre une fonctionnalité innovante pour résoudre ce problème, permettant de désactiver les programmes au lieu de les désinstaller complètement. Le nouveau TuneUp Program Deactivator incluant la technologie Programs-on-Demand permet aux utilisateurs de désactiver les applications ; ce qui réduit de façon significative la charge qui pèse sur leurs PC. La fonction veille à ce que tous les services, les entrées pour démarrer un programme et les tâches planifiées des programmes mis en veille restent inactifs jusqu'à ce que l'utilisateur en ait de nouveau besoin ; ce qui offre un véritable gain de performances.

Trop de programmes installés ralentissent très souvent l'ordinateur : le démarrage prend une éternité et les lancements d'applications deviennent une épreuve. Ces tueurs de performance peuvent être les démarrages automatiques ou les services qui s'exécutent en arrière-plan et recherchent continuellement les programmes qui pourraient être nécessaires à un moment donné pendant leur fonctionnement. De plus, la maintenance et les mises à jours des programmes non essentiels ralentissent la vitesse.

Grâce à TuneUp Program Deactivator, les utilisateurs de PC vont enfin être capable de neutraliser ces problèmes de délais, sans avoir à enlever complètement leurs programmes. Ce nouveau module calcule quelle est la puissance utilisée par chaque programme installé, et offre une vue d'ensemble de ceux-ci. D'un simple clic de souris, un programme peut être désactivé et réactivé depuis le menu démarrage en cas de besoin. Ceci est particulièrement utile pour les programmes rarement utilisés, mais qui font constamment usage des ressources. Ainsi les programmes peuvent être mis dans un « sommeil profond » , tout en restant facilement réactivable d'un simple double-clic sur leur icône située sur le bureau par exemple. La désactivation des applications optimise la vitesse du système de manière significative. Le PC peut enfin utiliser les réserves de puissance englouties par ces programmes ; il en résulte un démarrage et un processus d'arrêt plus rapide ainsi que de meilleures conditions pour travailler ou pour jouer avec son ordinateur.

Tibor Schiemann, Co-manageur & Président de TuneUp Software GmbH, rajoute : « Nous avons développé la technologie Programs-on-Demand suite à une expérience qui visait à tester les pertes de performances d'un PC classique sur lequel 200 applications sont installées. Le résultat aurait pu être comparé à une catastrophe informatique, le temps de démarrage était de plus de sept minutes et la performance du PC comparable à une machine « vintage » du début du siècle. »

TuneUp offre un aperçu exclusif sur les différentes phases de conception de cette nouvelle fonctionnalité sur sa page Facebook en Français : http://www.facebook.com/TuneUp.Utilities.France

* * *

Contact Presse : STP Communication Séverine Thery-Perez 16, rue Boucry - 75018 Paris Tel. : +33 (0)1 44 92 47 68 severine@stpcommunication.com www.stpcommunication.com




Communiqués de presse Logiciels