communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Tryba : une année pleine de promesses

Tryba : une année pleine de promesses

47578



Tryba, marque phare du groupe Atrya, compte actuellement plus de 300 espaces Conseil, ainsi que 100 partenaires dans le reste de l’Europe, qui couvrent un grand territoire. Tryba a connu un développement faste en 2016 avec 30 nouvelles implantations.

Points de vente secondaires, reprises de point de vente ou Carrés Tryba (franchise participative), l’enseigne offre de nombreuses opportunités pour intégrer un réseau mature dont les magasins réalisent à terme un chiffre d’affaires de 1.500.000 euros pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net.

TRYBA : ENCORE DES TERRITOIRES A CONQUÈRIR Afin d’affiner son maillage du territoire, Tryba souhaite renforcer sa présence dans plusieurs secteurs et ouvrir 20 points de vente supplémentaires (dont cinq carrés Tryba).

En Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Cambrai (59), Dunkerque (59), Douai (59), Amiens (80) ou Abbeville (80). Dans l’ouest de la France, ce sont les zones de Vire (14) Cherbourg (50), Argentan (61) et Dieppe (76) en Normandie, qui sont particulièrement visées, tout comme Pontivy (56) en Bretagne. Dans le Sud-Ouest, Aurillac (15), Cahors (46), Figeac (46) et Tarbes (65), font également parties des secteurs prioritaires. Dans le Centre de la France, Tryba envisage de s’implanter à Loches (37) et Bressuire (79). Dans l’Est, la marque veut accentuer sa présence en région Bourgogne-Franche-Comté à Lons-le-Saunier (39), aux Rousses (39), à Avallon (89) et à Dijon (71) ainsi qu’à Chaumont (52) et Briey (54) dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Enfin, Tryba envisage également d’ouvrir des Espaces Conseil en Rhône-Alpes, à Roanne (42) ou sur la Côte-d’Azur, à Cannes (06).

UNE COMMUNICATION REMANIÉE ET UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT D’ENVERGURE Dans un marché de la fenêtre de plus en plus complexe à décrypter pour le client, Tryba a décidé de faire évoluer sa communication afin de faire valoir sa capacité à apporter à ses clients une réponse globale et sereine pour leurs projets de rénovation. Une revendication qui s'inscrit au cœur de la marque, qui abandonne son "fenêtres – portes – volets" pour revendiquer son statut de "concepteur, fabricant, installateur".

Le sumo qui a rejoint Tryba il y a plus de 10 ans pour souligner la solidité et la longévité de ses produits, l'accompagne aujourd'hui dans son évolution, cette fois pour souligner sa figure de marque pérenne et bienveillante. Intégralement redessiné en 3D pour l'occasion, il devient véritablement la mascotte de Tryba et réalise au passage une cure de jouvence et gagne un brin de malice sympathique.

Tryba a également lancé, début 2017, une grande campagne de recrutement sur toute la France, de 200 conseillers commerciaux, en contrat CDI, pour 2017. Une démarche qui s’intègre au plan de développement national de l’enseigne et à sa volonté d'être toujours plus proche de ses clients.

Tryba recherche des profils possédant une première expérience dans la vente auprès des particuliers mais surtout une personnalité authentique. Le réseau propose aux candidats une formation technique et commerciale complète, avec un suivi régulier et de nombreux supports à la vente.

UN GROUPE FORT ET DES DIVISIONS SPÉCIALISÉES Le groupe Atrya dont fait partie Tryba se positionne aujourd'hui en France comme le leader sur son marché en terme de volume et à la seconde place concernant son chiffre d’affaires, de 380 millions d’euros en 2016. A l’échelle européenne, le groupe est ancré depuis de nombreuses années comme une référence, en étant présent dans le top 5.

Le groupe Atrya regroupe plus de 15 marques, dont Tryba, rassemblées en quatre divisions. Il emploie 1750 salariés, dont près de 1400 en France, qui produisent 3 500 portes, fenêtres, volets ou portes de garages, chaque jour, sur 21 sites de production.

Pour 2017, Atrya envisage d’atteindre les 390 millions d’euros de chiffre d'affaires en s’appuyant sur "un groupe fort, des divisions spécialisées par métier et des sociétés proches du client" conclut Johannes Tryba, fondateur du groupe et de la marque phare Tryba.

A propos de Tryba (groupe Atrya) : L'usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente de menuiseries aux particuliers. Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l'habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. Le groupe a complété son offre produits avec les vérandas en 2006 et les portes de garage en 2012. Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 21 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1800 personnes dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya. La marque Tryba a fêté ses 35 ans en 2015. www.tryba.com - www.atrya.com

INFINITÉS COMMUNICATION Christophe Giraudon : christophe@infinites.fr Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr Tél : 01.30.80.09.09