communique de presse gratuit

>
> Tryba lance un nouveau site pour séduire les candidats à la franchise

Tryba lance un nouveau site pour séduire les candidats à la franchise



Mis en place en 1984, le réseau de concessionnaires Tryba est en croissance constante depuis plus de 20 ans. Après avoir passé le cap des 300 points de vente fin 2015 et renforcé sa position de leader sur son marché, l’enseigne souhaite encore booster son développement dans les prochains mois. Elle a d’ailleurs déjà enregistré 18 ouvertures depuis le début de l’année. Les opportunités pour intégrer le réseau en tant que concessionnaire restent nombreuses et Tryba vient de lancer son site web dédié à la franchise pour accompagner les porteurs de projet dans leurs recherches.

"Ce nouveau site prend une place à part entière dans notre politique de recrutement. Nous l’avons voulu en adéquation avec nos valeurs, qu’il soit le reflet de notre sérieux, de notre dynamisme et de la force de nos concepts" explique Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable du Développement réseau de Tryba.

Les internautes peuvent, par exemple, y découvrir le concept des "Carrés Tryba" un modèle de franchise participative qui donne la possibilité de rejoindre le réseau avec un apport initial de 10.000 euros, et de devenir chef d'entreprise en moins de trois ans. Ce concept a été lancé par Tryba en 2012 et a rapidement enregistré un vif engouement de la part des candidats. A ce jour, plus d’une quinzaine de Carrés ont déjà été ouverts sur toute la France.

DES DÉMARCHES FACILITÉES Tryba a opté pour un site "one-page", site construit en une seule page dont le bénéfice principal est de favoriser la lecture et d'orienter rapidement le visiteur dans sa démarche. Place donc au 100% responsive pour un site consultable aussi bien sur Smartphone, tablette ou PC, totalement adapté aux nouvelles habitudes de recherches des internautes. Le graphisme et l’ergonomie ont eux aussi été revus et modernisés en adéquation avec les autres supports de communication de la marque.

franchise.tryba.com permet, dorénavant, aux visiteurs de visualiser rapidement les points forts et caractéristiques du réseau, soigneusement notifiés et détaillés, avec un leitmotiv : simplifier le message.

Tryba met, aussi, à disposition une carte donnant la possibilité aux potentiels candidats de repérer en un clin d’œil les secteurs disponibles susceptibles de les intéresser : http://franchise.tryba.com/carte-franchise.

LES CONCESSIONNAIRES TÉMOIGNENT L’accompagnement de Tryba auprès des candidats est au cœur de la nouvelle ligne directrice du site. En plus d’une rubrique consacrée au suivi "pas à pas" de la maison mère, des vidéos concises et dynamiques de concessionnaires illustrent de façon très concrète leur expérience au sein du réseau. Ainsi, Christophe Eglin (Saint-Louis, Altkirch et Mulhouse – 68), Rosine Leroy (l’Isle d’Adam - 95) et Sébastien Brunet (La Roche-sur-Yon et Montaigu - 85) sont mis à l’honneur et expliquent pourquoi ils ont choisi Tryba et comment la marque les a accompagné tout au long de leur projet. Une aventure basée sur un partenariat gagnant-gagnant au sein duquel l’épanouissement individuel et humain apparaît comme primordial.

A propos de Tryba (groupe Atrya) : L'usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente de menuiseries aux particuliers. Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l'habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. Le groupe a complété son offre produits avec les vérandas en 2006 et les portes de garage en 2012. Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 21 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1800 personnes dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya. La marque Tryba a fêté ses 35 ans en 2015. www.tryba.com - www.atrya.com

INFINITÉS COMMUNICATION Christophe Giraudon : christophe@infinites.fr Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr Tél : 01.30.80.09.09