communique de presse gratuit

>
> Trouvez votre villa de rêve à Marrakech sur le Comptoir Immobilier (...)

Trouvez votre villa de rêve à Marrakech sur le Comptoir Immobilier !



Trouvez votre villa de rêve à Marrakech sur le Comptoir Immobilier !

De récentes études sur le marché de l'immobilier à Marrakech ont démontré que la clientèle internationale qui raffole de la ville ocre tend beaucoup vers l'achat et la location d'appartements à la ville rouge !

Ceci est du à de nombreuses causes notamment le fait que la copropriété facilite les démarches administratives qui restent à entreprendre et la clientèle est bien assurée d'avoir accès aux meilleurs appartements de la ville impériale en un seul click, car notamment ces derniers restent quand même au sommet de la demande de biens immobiliers en ligne.

Les clients à la fois internationaux et ceux nationaux ont alors droit à une multitude d'offres d'appartements à Marrakech qui sont très susceptibles de subvenir à leurs besoins, goûts et demandes. La diaspora marocaine à l'étranger constitue d'ailleurs une cible optimale et idéale pour les différents promoteurs qui osent s'aventurer dans le marché de l'immobilier au Maroc, pour cette catégorie de clients, l'achat d'un appartement ou une villa à Marrakech reste avant tout un acte sentimental qui leur octroie la possibilité unique de constituer un véritable patrimoine palpable dans le pays, surtout quand il s'agit de leur région d'origine qui a vu leur naissance !

Ceci leur donne l'occasion d'en pleinement profiter pendant les vacances quand ils reviennent au Maroc et de louer le restant de l'année, ce qui en fait donc un excellent projet à la fois ludique et d'investissement à longue durée. Le royaume du Maroc reste malgré l'essoufflement général, un pays avantageux pour les investisseurs et les clients de l'immobilier, car selon de récentes études menées par la banque centrale marocaine, les crédits bancaires continuent à bien évoluer en cette année 2015 tout en étant haussés par les différents crédits immobiliers.

Aussi, il est très important de noter le fait que contrairement au passé, les Marocains s'endettent chaque année un peu plus auprès de leurs banques alors que lors d'une ère différente, ces derniers se méfiaient même d'y déposer leur argent ! Ceci a donné naissance à tout un ensemble de crédits bancaires qui sont bien allé au delà d'un encours de 761,516 milliards de dirhams lors du mois d'octobre dernier, ce qui laisse envisager donc une grande hausse de 5,648 milliards de dirhams si on ose le comparer au nombre de l'année 2014. Cet effet se trouve notamment encouragé par une petite reprise des crédits dédiés à la consommation, mais c'est spécialement du aux différentes gammes des crédits immobiliers qui ont vu le jour et se sont énormément multipliés lors des dernières années.

Ainsi, les crédits bancaires, se trouvent alors être en hausse d'un taux de 0,7% par rapport à la même période en 2014, cela reste un taux plutôt timide certes mais c'est un indicateur à ne surtout pas négliger ou mettre de côté ! Cette étude reste donc une preuve concrète du fait que l'immobilier au Maroc est passé à travers la crise économique mondiale totalement indemne et le futur laisse présager des projets encore plus ambitieux à venir !

Le Comptoir immobilier facilite votre achat des villas, appartements ou riads à Marrakech grâce à son système de crédit, pour plus d'informations consultez notre site internet :