communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Trouvez un logement gratuit en vacances grâce au couchsurfing

Trouvez un logement gratuit en vacances grâce au couchsurfing

28815



Vous rêvez de faire le tour du monde ? Même avec un petit budget, votre rêve pourra devenir réalité grâce au couchsurfing ! Introduction à cette nouvelle tendance qui révolutionne la manière de voyager…

Le principe du couchsurfing

Le couchsurfing consiste à dormir chez des inconnus qui vous offrent l'hébergement en vous proposant leur clic-clac ou leur canapé cuir convertible le temps d'une nuit ou deux. Cette pratique permet de se loger gratuitement dans n'importe quel pays, et de rencontrer des hôtes conviviaux aux quatre coins de la planète. en plus d'être un des moyens d'hébergement les plus tendances actuellement, c'est surtout une toute nouvelle façon de voyager, qui facilite les rencontres entre les habitants de différents pays.

Comment ça fonctionne ?

Pour prévoir votre voyage, connectez-vous sur le site Couchsurfing.com, le principal site d'échange d'hébergement, qui compte actuellement plus de 3 millions de membres répartis dans 247 pays. Vous pourrez alors choisir votre hôte et le canapé d’angle pas cher qui vous accueillera lors de vos prochains voyages en consultant les fiches des participants. Contacter ses futurs hôtes via cette plateforme permet de voyager en toute sérénité sans avoir à se soucier de frais d'hébergement. Et au lieu d'un lit d'hôtel, on vous proposera (qui sait ?) une chambre douillette ou encore canapé cuir confortable. Il n'y a pas de doute, c'est grâce à ce genre de concept qu'on peut aujourd'hui bénéficier d'un monde sans frontières

L’échange d’hospitalité : une tradition depuis de nombreuses années

Toutefois, sachez que l'échange d'hospitalité est né bien avant Internet et ce, grâce à Servas, une association pacifiste créée après la Seconde Guerre mondiale par Bob Luitweiler, dont les membres ouvraient leur porte aux autres membres. Plusieurs initiatives de ce type ont vu ensuite le jour. Plus tard, en 2000, un jeune Allemand a eu l'idée de créer le premier site d'échange d'hébergement, le Hospitality Club. Le site Couchsurfing.com, quant à lui, a été fondé en 2004 par Casey Fenton, un Américain. L'idée de lancer le projet CouchSurfing lui était venu en 2000, après avoir envoyé un mail à un millier d'étudiants de Reykjavik pour obtenir quelques jours d'hébergement gratuit en Islande. Il reçut alors des dizaines de réponses favorables.

« Participez à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé ! » : Voici le slogan de Couchsurfing.com.