communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Trouvez la solution d’impression d’étiquettes adaptée à votre entreprise

Trouvez la solution d'impression d'étiquettes adaptée à votre entreprise

33211



À chaque entreprise et domaine d’activité correspondent des besoins et des budgets spécifiques. Créer ses propres étiquettes est une excellente solution pour toute société soucieuse de sa flexibilité de production, de sa liberté et rapidité de création (et donc de pouvoir s’adapter aux temps forts comme aux ralentissements du marché), mais aussi de maîtrise de son budget.

Un autoentrepreneur, une TPE (Très Petite Entreprise) ou une PME (Petite ou Moyenne Entreprise) n’auront bien sûr pas les mêmes besoins ou contraintes dans la création et l’impression de leurs étiquettes qu’une multinationale ou une grosse société. De même, l’industrie pharmaceutique ne produira par les mêmes étiquettes pour ses produits qu’un bureau de création de logos pour habiller des bouteilles ou d’autres produits à vocation marketing.

C’est pourquoi vous devez adapter votre solution d’impression d’étiquettes à vos besoins, à votre taille et à votre secteur d’activité. Dans tous les cas, réfléchissez aussi à votre besoin de connexion WiFi, selon la disposition de votre lieu de travail. Les entreprises de petite taille ont un budget plus limité. Créer elles-mêmes leurs étiquettes est donc tout indiqué. Mais dans ce cas, mieux vaut choisir un modèle d’imprimante couleur simple, rapide et efficace, d’un rapport qualité/prix abordable et qui représente un investissement moins lourd que des imprimantes industrielles ou dédiées aux photographies en haute définition. Idéalement, ce type de modèle fonctionne avec des cartouches d’encre moins onéreuses que la moyenne, ce qui permet d’obtenir des étiquettes de qualité sans perturber son budget.

Si vous gérez une usine de vêtements, pensez à un modèle d’imprimante qui permet d’imprimer vos étiquettes double-face. C’est idéal pour concevoir vos propres étiquettes de prix, mais aussi vos étiquettes pour vêtements et vos étiquettes volantes. Pour une entreprise dont le secteur est très réglementé (comme l’industrie pharmaceutique par exemple), il est nécessaire de pouvoir modifier régulièrement ses étiquettes en fonction de la législation. Les créer soi-même permet de gérer facilement les ré-étiquetages massifs, sans avoir à passer par un prestataire qui fera perdre du temps précieux à la société. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une imprimante industrielle à transfert thermique, ou tout autre modèle extrêmement rapide, pour une réactivité à toute épreuve.

Autre secteur réglementé dans de nombreux pays, celui des produits alimentaires. Les informations nutritionnelles doivent figurer sur les paquets et emballages, ce qui implique de devoir régulièrement modifier ou réimprimer des étiquettes dès que de nouveaux produits sortent, changent de composition ou sont commercialisés dans un autre pays. Avec une imprimante à intégration verticale, ce processus est accéléré et donne un résultat de haute qualité (y compris en couleurs).

Les multinationales ou sociétés spécialisées dans l’import/export, quel que soit leur secteur d’activité, doivent pouvoir imprimer très rapidement une quantité d’étiquettes aux langues et données personnalisées pour chaque pays. Dans ce cas, la vitesse d’impression est importante : choisissez une imprimante industrielle. Idéalement, les plus grosses entreprises devraient opter pour un système d’imprimantes reliées en réseau (WiFi ou autre) et automatisées grâce à une impression à commande centrale. Dans tous les cas, créer soi-même ses étiquettes est un atout supplémentaire de productivité et d’originalité à moindre coût !

Que vous ayez besoin d’imprimer des étiquettes en couleur, des étiquettes double-face ou spécifiques pour des vêtements, consultez la gamme d’imprimantes d’étiquettes de QuickLabel. Vous y trouverez des modèles abordables et rapides d’imprimantes d’étiquettes couleur pour petites entreprises, mais aussi des imprimantes industrielles de haute qualité et pouvant être connectées en réseau.




Mots clés : Graphisme et impression -