communique de presse gratuit

>
>
> Trouver un hôtel à Paris 16e arrondissement

Trouver un hôtel à Paris 16e arrondissement



Trouver un hôtel à Paris (...)

Vous devez voyager du côté de Paris, pour visite ou même en voyage d’affaire et vous souhaitez être hébergé au coeur de l’activité, au coeur du centre historique, des monuments, du Trocadéro ... Vius voulez voir la tour Eiffel chaque matin, les Champs Élysées chaque soir, vous souhaitez être proche de vos boutique préférées ... il va indéniablement falloir trouver un hôtel dans le 16e arrondissement. Nous vous proposons un aperçu de quelques belles adresses dans le secteur :

Le Saint James

Construit en 1892 sur le premier terrain de lancement de montgolfières de la ville, ce château néoclassique a été transformé en hôtel de luxe en 1990. Le château est situé dans un quartier résidentiel calme du 16ème arrondissement, à deux kilomètres du Trocadéro, de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe. Au-delà de la fontaine de la cour, l’hôtel dispose d’un hall caverneux orné de lustres en cristal à gradins. Deux grands escaliers mènent à 48 chambres individuelles, dont plusieurs sont dotées de plafonds arqués, de peintures murales peintes à la main et d’antiquités inhabituelles. Saint James offre également un restaurant français classique et un bar bibliothèque en bois bordé de 12 000 livres.

Shangri La Hotel

Joyau du 16e arrondissement, le Shangri-La a été construite à l’origine pour le prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon, qui s’est établi à l’hôtel particulier de 1896 à sa mort en 1924. Depuis, elle a été transformée en appartements de luxe (la décoratrice américaine Elsie de Wolfe y a vécu en grand nombre dans les années 1930), transformée en édifice gouvernemental, puis restaurée avec soin, digne de son âge d’or doré, peint à la main, en mosaïque et en acajou. L’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des époques Directoire et Empire - avec un soupçon de fusion asiatique - pour désigner chacune des 81 chambres et suites, en les repensant en pieds-à-terre parisien. La moitié des chambres ont une vue sur la Tour Eiffel, et presque autant (bien qu’aucune à prix d’entrée de gamme) disposent de terrasses ou balcons privés. La plus grande surprise de la rénovation : après 55 ans de travaux, une coupole en verre de 1929 vient couronner La Bauhinia, l’un des trois restaurants de l’hôtel.

Réserver un hôtel à Paris

Si vous souhaitez découvrir les plus beaux établissements de la capitale, le site parishotel.fr classe les plus beaux palaces du 16e arrondissement. Vous y trouverez aussi bien d’autres adresses moins luxueuses que les Palaces 5 étoiles mais tout aussi satisfaisante car triées sur le volet.

Pour aller un peu plus loin vous visiterez le site hotelportroyal.fr un ancien site d’hôtel reconverti en annuaire des hôtels parisiens.

les deux sites dont nous vous parlons ci-dessus sont aussi incontournables pour leurs City Guide de la ville de Paris, nous faisant découvrir des centaines de lieux et d’activités, dans la capitale.



Voir en ligne https://www.shangri-la.com : https://www.shangri-la.com


Mots clés : hotel - Paris -