communique de presse gratuit

>
> Trouver un hôtel à Paris

Trouver un hôtel à Paris



Paris est la ville la plus visitée au monde et ses hôtels sont particulièrement prisés. Pourtant il est vraiment difficile de ne pas être déçu lors d’une réservation d’hôtel à Paris tant on s’attend à quelque chose de remarquable. Malheureusement toutes les adresses ne le sont pas et il aura fallu trouver un guide de voyage allemand pour trouver quelque chose d’objectif, non sponsorisé, traitant seulement des belles adresses dans la capitale.

Avec près de 1 500 hôtels officiellement reconnus dans la ville, plus d’autres options telles que ce que les Français appellent des "aparthotels" (une sorte d’hybride entre appartements et hôtels) et des auberges, vous aurez beaucoup de choix en matière d’hébergement.

Nos conseils vous aideront à comprendre comment fonctionne le système de classement par étoiles français, pourquoi votre chambre peut sembler petite, quand vous voudrez peut-être envisager un aparthôtel, tout ce que vous devez savoir sur les pourboires dans les hôtels parisiens, combien de temps à l’avance pour réserver, où trouver les tarifs de dernière minute - et bien plus !

Tous les hôtels parisiens officiellement enregistrés à Paris reçoivent de 1 à 5 étoiles, en fonction de la taille des chambres, de la présence (ou non) d’air conditionné et d’ascenseurs, et des services qu’ils fournissent. Quelques hôtels 5 étoiles exceptionnels obtiennent une désignation spéciale Palace.

Chaque niveau d’étoiles a des exigences minimales spécifiques que les hôtels doivent respecter. Par exemple, tous les hôtels 4 étoiles doivent avoir des ascenseurs.

Mais de nombreux hôtels dépassent de loin les exigences minimales à chaque niveau. L’hôtel boutique 3 étoiles du Marais que vous envisagez d’aménager est équipé d’un ascenseur ou d’un climatiseur ? Le nombre d’étoiles ne vous le dit pas !

Les étoiles ne vous disent rien non plus sur la qualité du service, le confort des lits ou la commodité du quartier. Alors, comment savoir ce qu’il en est de ces choses ? Lisez les commentaires des autres voyageurs lorsque vous réservez !

Oui, votre chambre d’hôtel à Paris sera probablement petite - sauf si vous réservez un hôtel 5 étoiles ou Palace. Même de nombreux hôtels 4 étoiles offrent des chambres compactes, bien qu’ils aient généralement des chambres plus grandes (à un tarif plus élevé).

Beaucoup d’hôtels parisiens, peut-être les plus centraux, occupent d’élégantes maisons de ville et des hôtels particuliers datant du 17ème ou 18ème siècle, avec des empreintes de pas qui ne sont pas conçues pour accueillir de grandes pièces.

D’un autre côté, les hôtels ont généralement été magnifiquement rénovés, souvent avec de luxueuses salles de bains privées presque aussi grandes que les chambres d’hôtes, même dans de nombreux hôtels 3 étoiles.

Conseil de survie #1 : Préparez une valise légère et n’apportez qu’une valise de petite à moyenne taille.

Conseil de survie n°2 : Prenez exemple sur les Parisiens (qui vivent généralement dans de petits appartements), et laissez Paris être votre espace de vie - commencez votre journée en vous attardant sur un café crème et un croissant dans un café, passez la journée à explorer la ville, et à 18h, prenez une table sur le trottoir et relaxez-vous avec un apéro (ou deux). Vers 20h, rendez-vous au bistrot pour le dîner - une expérience de détente avec 3 plats et du vin - et lorsque vous rentrerez à votre hôtel entre 22h et 23h, vous serez prêt à aller vous coucher. Oui, votre chambre est peut-être petite, mais sa taille n’a pas d’importance si vous y êtes juste pour dormir.




Mots clés : Paris -