communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Travaux d’automne au jardin, avec les magasins Verts

Travaux d'automne au jardin, avec les magasins Verts

8230

Une odeur de rentrée flotte dans l'air, même au jardin. En ce mois de septembre, ce sont les travaux de préparation pour l'arrivée de l'hiver, et les plantations en vue du printemps prochain qui occuperont votre temps. Les conseillers des Magasins Points Verts, spécialistes du jardinage, vous livrent leurs astuces sur le site www.magasin-point-vert.fr.

Après une floraison éclatante cet été, il est indispensable de procéder très vite à la taille de vos rosiers, et de vos plantes vivaces. Les fleurs fanées doivent être enlevées, les tiges rabattues. Les haies à floraison estivale peuvent déjà être taillées, les lavandes, les millepertuis… Et il convient de surveiller les arbres fruitiers, et de les traiter pour éviter une maladie de dernière minute qui ruinerait votre récolte. De même, il s'agira de prévoir dès à présent les plantations de bulbes pour le printemps. Narcisses, tulipes, jacinthes, crocus… un grand choix de bulbes s'offre à vous pour embellir votre jardin dès les premiers beaux jours : vous trouverez une large sélection dans vos magasins Points Verts. Si vous préférez jouer la carte de l'originalité, votre choix pourra se porter sur des graminées, remarquables à leurs couleurs changeantes au fil des saisons. Là encore vous découvrirez des espèces variées dans les magasins Points Verts, fétuques, carex, stipa, ou herbes de la pampa… Enfin si vous souhaitez profiter des petits fruits du jardin l'été prochain, il est déjà possible de mettre en terre des plants de fraisiers, groseilliers, framboisiers… De nombreux conseils sont disponibles en ligne sur tous ces sujets, et sur bien d'autres, et les jardiniers amateurs ou plus confirmés trouveront de nombreuses fiches conseils riches de renseignements utiles.

Retrouvez en ligne guides et fiches pratiques qui vous livreront les secrets de jardiniers avertis pour préparer le jardin à l'hiver et prévoir dès maintenant les floraisons de printemps.




Mots clés : informatique - travaux -