communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Transports Villefranche sur Saone

Transports Villefranche sur Saone


Depuis la fin août 2016, les habitants de la communauté d'agglomération de Villefranche bénéficient d'une offre de transport public réorganisée.

Le réseau urbain Libellule, confié à la compagnie CarPostal dans le cadre d'une délégation de service par le Sytral (autorité organisatrice unique pour le Rhône) va s'étendre à vingt communes. Soit un territoire d'une superficie de près de 200 km².

Pour le desservir, trois types de services seront déployés. Le premier, appelé CityLib, comptera 9 lignes régulières, correspondant au réseau historique de Villefranche-sur-Saône. Ces lignes disposeront d'une fréquence variant de 13 à 30 minutes et disposeront d'une amplitude allant de 6h00 à 20h00 et de 7h00 à 19h00.

Par ailleurs, ce réseau s'articulera autour de 8 lignes "CarLib". Celles-ci, opérées par les Cars du Rhône, desservent les établissements scolaires et certains arrêts des cinq communes historiques de l’agglomération. Ces lignes seront ouvertes à tous.

Enfin, dernier niveau de service : RésaLib. Six lignes fonctionnant sur réservation viendront remplacer les transports à la demande organisés par le Département du Rhône et CarPostal. Ces liaisons, dotées d'itinéraires et d'horaires prédéfinis, seront déclenchées dès lors qu'au moins une personne a réservé une course.

Par contre toujours pas d’évolution en ce qui concerne une liaison de transport public permettant de relier Villefranche et l’aéroport St Exupéry.




Mots clés : Lyon -