communique de presse gratuit

>
> Transfert de Lyon vers Genève ou l’inverse

Transfert de Lyon vers Genève ou l'inverse



En moyenne, 8 bus partent quotidiennement de Lyon pour Genève, principalement en correspondance directe. La distance entre Lyon et Genève est d’environ 150 km, et le voyage dure environ 2 heures et demie. Toutefois, le temps peut varier en fonction du moyen de transport utilisé et de la situation du trafic sur le trajet.

Combien de temps dure le voyage en bus de Lyon à Genève ?

Les bus de Lyon à Genève prennent environ 2 heures 39 minutes pour parcourir les 150 km. Le bus le plus rapide sur le trajet entre ces deux destinations prend 2 heures 15 minutes, et il quitte généralement Lyon vers 17 heures pour arriver à Genève juste après 19 heures. Certains bus impliquent des changements, ce qui peut prendre jusqu’à 3 heures pour couvrir la distance. Si vous êtes plus pressés pour rejoindre Genève depuis Lyon, vous ferez appel à une société privé comme ELIT Transports qui vous proposera de relier les deux hubs aéroportuaires en minibus 8 passagers en 1h30.

Combien y a-t-il de cars entre Lyon et Genève ?

Le nombre de liaisons par bus de Lyon à Genève varie entre 8 et 10 du mardi au dimanche. Toutes les correspondances du mardi et du mercredi sont directes, mais il y a un changement le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. La fréquence des trajets entre les deux villes diminue considérablement, pour ne plus être que de trois le lundi. Le premier car quitte Lyon vers 6 heures du matin et arrive à Genève en milieu de matinée. Le dernier bus part de Lyon pour Genève vers 19h15.

Quelles sont les stations de départ et d’arrivée des bus de Lyon à Genève ?

Gare de départ des bus : Les bus de Lyon à Genève ont pour principal point de départ la Gare Perrache. La gare se trouve à environ 1,9 km du centre ville, et les voyageurs peuvent facilement y accéder en bus, en métro ou en train léger. L’arrêt de bus dispose de cabines téléphoniques publiques, d’un bar et de fast-foods, d’un bureau de tabac et de kiosques à journaux, entre autres.

Gare routière d’arrivée : Les autocars qui arrivent à Genève en provenance de Lyon s’arrêtent à la Place Dorcière. Le terminal se trouve à environ 290 mètres du centre-ville de Genève et est facilement accessible à pied. Il y a de nombreux restaurants, des boutiques de souvenirs et des restaurants de classe mondiale tout autour.

Quelles compagnies d’autocars voyagent de Lyon à Genève ?

Deux compagnies d’autocars, Blablabus et Eurolines, proposent des correspondances confortables pour les bus de Lyon à Genève. Blablabus part de Lyon principalement de la Gare Perrache, pour arriver à Genève à la Place Dorcière. La première correspondance Blablabus quitte Lyon pour Genève vers 6 heures du matin pour un trajet de 2 heures 30 minutes. Le dernier voyage du même opérateur part de la Gare Perrache juste après 17h00, pour arriver à la Place Dorcière à Genève à 19h15. Eurolines offre la deuxième connexion la plus rapide et la moins chère. Le premier voyage part en milieu de matinée, et le dernier vers 16 heures.

Notez également que des compagnies privées comme ELIT Transports proposent ce genre de service sur mesure.

Blablabus et Eurolines Lyon-Genève

Blablabus effectue 8 à 10 voyages par jour de Lyon à Genève, le premier voyage partant de Lyon pour Genève de la Gare Perrache vers 6 heures du matin. Le dernier autocar arrive à Genève vers 19h15. La plupart des voyages sont des correspondances directes, bien qu’il y ait des changements uniques la plupart des jours.

Geneve Bus

Les autocars Eurolines effectuent deux voyages par jour de Lyon à Genève, tous deux en correspondance directe. Les points de départ se trouvent à la Gare Perrache et à l’aéroport de Lyon. Le premier bus part juste avant 10 heures, et le dernier quitte Lyon pour Genève vers 16 heures.

Eurolines Geneve Bus

ELIT Transports effectue autant de voyage que nécessaire entre Lyon et genève, 7 jours sur 7 , 24h sur 24.

Autocar Lyon-Genève : Services à bord

Blablablus est entièrement accessible grâce à une procédure de réservation simple. Ceux qui souhaitent payer un petit supplément peuvent réserver un siège de leur choix, en particulier si des sièges au premier rang offrant un grand espace pour les jambes sont nécessaires. L’opérateur n’accepte pas les animaux de compagnie à bord, sauf pour les animaux d’assistance. Les vélos ne sont autorisés que s’ils sont pliables et munis d’une housse de protection. La compagnie accueille les passagers handicapés.

Eurolines propose des réservations pour ceux qui veulent voyager dans le confort, les quatre premières rangées ayant suffisamment d’espace pour les jambes pour permettre de s’étirer. Ces autocars n’autorisent pas les vélos à bord, et les chiens d’aveugle sont les seuls animaux de compagnie autorisés à bord.

Allez plus loin, en savoir plus

A propos de l’aéroport Lyon St Exupéry

Lyon-Saint Exupéry, le deuxième aéroport régional français pour l’aviation commerciale, a accueilli plus de 11 millions de passagers en 2019. Totalement interconnecté, Lyon-Saint Exupéry est le point de départ privilégié des passagers du quart sud-est de la France. L’aéroport offre une excellente accessibilité avec son réseau autoroutier, sa gare TGV et le Rhônexpress qui relie le centre ville de Lyon en 30 minutes. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry dispose des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance au service de son territoire. Le nouveau terminal (ouverture en 2017) double l’espace actuel de la plate-forme et porte la capacité de l’aéroport à 15 millions de passagers. En 2019, l’aéroport a reçu le prix du "Meilleur aéroport de l’année" décerné par l’ACI, association des aéroports européens, dans la catégorie des 10 à 25 millions de passagers en termes d’efficacité opérationnelle, de qualité de service et de croissance durable.

A propos de l’aéroport international de Genève

L’aéroport international de Genève est l’un des mieux cotés d’Europe et se trouve à seulement 5 km du centre ville. En moyenne, chaque minute, un avion atterrit ou décolle de l’aéroport.

L’aéroport international de Genève, anciennement appelé Genève Aéroport, est situé à 4 km au nord-ouest du centre ville de Genève.

L’aéroport est situé en partie dans la commune de Meyrin (France) et en partie dans la commune du Grand-Saconnex (Suisse), sa limite nord se situant le long de la frontière franco-suisse, ayant ainsi un côté suisse et un côté français. L’aéroport est accessible depuis les deux pays. Le code IATA est GVA pour le côté suisse et GGV pour le côté français.

À l’aéroport de Genève, il y a deux terminaux de passagers : T1 et T2. Le T1, également connu sous le nom de terminal principal (M), est divisé en 5 jetées : A, B, C, D et F. La jetée F, également connue sous le nom de secteur français, est utilisée exclusivement pour les passagers en provenance ou à destination de la France.
Le T2 est utilisé exclusivement pendant la saison hivernale des charters.

Les passagers des vols en provenance ou à destination de la France ne doivent pas passer par les contrôles de douane et d’immigration suisses s’ils restent dans le secteur français de l’aéroport. Les opérations de fret sont également accessibles depuis les deux pays, ce qui fait de Genève une plaque tournante du fret de l’Union européenne, bien que la Suisse ne soit pas membre de l’UE.

Itinéraire de l’aéroport Lyon St Exupéry à l’aéroport de Genève

Relier Genève depuis Lyon en train

Avec au moins 13 trains transportant des personnes de Lyon à Genève chaque jour, le transport ferroviaire est pratique pour les voyageurs qui empruntent cette ligne. Les villes sont distantes d’environ 150km l’une de l’autre. Les trajets durent entre deux et trois heures. Temps de parcours entre Lyon et Genève : Départs quotidiens

Les horaires de départ des trains de Lyon à Genève sont flexibles, le premier train partant vers 6h30. Les passagers qui préfèrent les trajets en soirée doivent se préparer à partir au plus tard à 20h30.

Pour chaque heure de 6h00 à 11h00 et de 16h00 à 19h00, il y a au moins un train qui part de Lyon. Les trains partent au bout de deux heures environ pour le reste de la journée.

Combien de temps dure le voyage en train de Lyon à Genève ?

Les trains les plus rapides vont directement à Genève en un peu moins de deux heures. Les trains plus lents impliquent un changement, ce qui prolonge la durée du voyage d’environ 50 minutes.

Quelles sont les gares de départ et d’arrivée des trains de Lyon à Genève ?

La gare de départ : Le point de départ des trains de Lyon à Genève est Lyon Part Dieu. Stratégiquement située au centre ville, c’est la gare préférée des personnes qui quittent Lyon.

La ville dispose d’un accès direct à Lyon Part Dieu via le métro de Lyon et les tramways T1, T3 et T4, ce qui permet aux passagers de la vieille ville de rejoindre la gare en 20 minutes. Si vous venez de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, utilisez le service de tramway Rhônexpress ou un service ELIT Transports.

Parmi les installations disponibles, vous trouverez des salles d’attente, un dépôt de bagages, des toilettes, des magasins, des parkings, le WiFi, des installations pour les personnes à mobilité réduite, un poste de police, etc.

Gare d’arrivée : Les trains en provenance de Lyon déposent les passagers de Genève à la gare de Genève, populaire sous le nom de Cornavin. Elle n’est qu’à cinq minutes à pied ou en tramway du cœur de Genève. Si vous vous rendez à l’aéroport, vous y arriverez en 8 minutes en train. La gare est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et offre aux voyageurs des installations telles que des cafés, des restaurants, des fast-foods, des consignes à bagages, des parkings, des centres commerciaux, etc.




Mots clés : Lyon -