communique de presse gratuit

>
> Toutes les formes du feu : les poêles à bois et à pellets

Toutes les formes du feu: les poêles à bois et à pellets



Toutes les formes du feu (...)

La . L'élément "poêle" dans l'intérieur d'une maison n'a pas plus seulement un valeur pratique et d'opportunité – économie d'énergie, émissions réduites de gaz à effet de serre, dépenses mineurs par rapport à sources traditionnelles telle que gas-oil, méthane, GPL,… –.

Le design joue un rôle important parce que il va à influer et changer le milieu de ménage ou seulement l'espace d'une chambre aussi. Une poêle à bois allumée en hiver sera toujours le centre de l'attention de cette chambre et, plus en général, de la maison. Le charme intemporel d'un foyer allumé ensemble au enveloppe qui la garde – et, si nous voulons, nous protège et chauffe en diffusant l'énergie –, peut être valorisé bien par le design de la structure chaleurifique. Une poêle de design présente, en général, lignes nettes et essentielles, arrondies ou quadrillées, et un sens de compacité et robustesse, capable di transmettre légèreté et harmonie, surtout par rapport à son environnement.

Souvent ces poêles sont "plein écran", c’est-à-dire qu'ils ont une porte tout-verre qui offre une vision cinématographique et accueillant du feu. Les bords de la structure sont imprimés sur trois côtés, alors que le côté inférieur est laissé libre pour une majeur visibilité de la flamme. Enfin, mais non moins important, les proportions des poêles contemporaines : poêles emboîtements ou poêles monobloc, en tous cas ils sont facilement insérables, il n'importe pas quel contexte domestique, le donnant une touche de design mais aussi de familiarité jamais indifférentes, un mix raffiné parmi tradition et contemporanéité.