communique de presse gratuit

>
> Toute l’année, la Coutellerie Arbalète Gènes David ouvre ses portes au grand (...)

Toute l'année, la Coutellerie Arbalète Gènes David ouvre ses portes au grand public : « un concept unique en Auvergne »



Toute l’année, la Coutellerie

Une visite à travers les âges :

Au cours de ces visites, la société Arbalète G David présente des modèles uniques et de très grande valeur qui ont façonné, à travers les âges, la renommée de cette coutellerie auvergnate de qualité. Afin de présenter son savoir faire et pourquoi pas, de susciter de nouvelles vocations, l'entreprise présente les différentes étapes de la création d'un couteau fabriqué dans les règles de l'art.

Le concept de visite d'atelier permet non seulement de répondre à une forte demande de la part du grand public mais également de valoriser le bassin économique thiernois. « Le concept de tourisme industriel présenté par la coutellerie Arbalète Gènes David est très novateur. En effet, les visiteurs pourront assister à l'ensemble de la chaine de montage d'un couteau artisanal fait main. Grâce à la visite de nos ateliers, nous souhaitons faire découvrir le savoir-faire qui fait la valeur de notre métier. Si nous revendiquons notre volonté de continuer à proposer des produits fabriqués de façon artisanale 100 % français, nous comptons également poursuivre le développement de notre activité en étant parfaitement en phase avec les attentes du grand public, notamment de plus en plus sensible au « tourisme industriel » précise Pierre-Édouard MORIN, Directeur Adjoint d'ARBALETE GENES DAVID.

Demandez le programme !

Les visites guidées (en français ou en anglais) au sein de l'atelier Arbalète Gènes David sont prévues tout au long de l'année.

> Tarif : deux euros* par personne et gratuit pour les moins de 16 ans. > Pour les groupes (tour opérator, autocaristes, touristes, écoles, entreprises,…) la coutellerie est ouverte toute l'année sur réservation hors dimanche et jours fériés. > Pour les particuliers, la coutellerie ouvre ses portes de juin à décembre.
- Pendant la saison estivale (juillet et août) du mardi au vendredi, trois visites sont prévues : 10h30, 14h30 et 16h. Le lundi et le samedi, deux visites sont prévues : 14h30 et 16h.
- Concernant les mois de juin et septembre, la coutellerie ouvre ses portes tous les jours de la semaine (sauf samedi et dimanche). Deux visites sont prévues : 10h30 et 14h30.

* Pour tout achat d'une création, le prix de l'entrée sera déduit du montant de la création

Arbalète G. David : le savoir faire, l'excellence, la confiance

Créée au Moyen-âge, la date de dépôt la plus ancienne connue à ce jour de la marque Arbalète remonte à 1810. Depuis la création de la société Arbalète Genès David® en 1922, ce sont trois générations de maîtres couteliers qui se sont succédées. Forte d'une équipe de plus d'une trentaine de salariés et d'un référentiel de 800 modèles, Arbalète Genès David® est la référence en terme de création et de design avec le Janus de l'Industrie. Dans les années 40, Arbalète Genès David® a relancé le célèbre couteau en collaboration avec les créateurs du modèle. Être l'un des leaders sur le marché français du Laguiole artisanal fait main associée à l'origine du produit, confèrent à Arbalète Genès David son caractère. L'ensemble de sa gamme est produite dans la région de Thiers, garantissant une fabrication 100 % française.

Renseignements et réservation :

Société Arbalète Gènes David,

04 73 94 36 11

http://www.laguiole-arbalete.com

Contact presse : Rêso rp

Maxence & Sophie

04 73 38 41 01 / 06 63 70 61 69

maxence.reso-rp@orange.fr

http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/




Mots clés : tourisme -