communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Tout sur le Webinar (webinaire)

Tout sur le Webinar (webinaire)

42950



Parmi les multiples réalisations liées au monde de l'informatique, on peut noter le webinar (Webinaire). Une activité encore inconnue pour beaucoup de personnes. Définition, réalisation, avantages de cet outil, tous les détails dans la suite de notre rédaction.

Du point de vue étymologique le webinaire provient de la contraction de deux mots : séminaire et web. Ainsi, le webinaire n'est qu'un ensemble de réunions interactives de type séminaire mais réalisée en ligne par le biais de l'internet. Le but étant souvent un télé-enseignement, une présentation d'articles ou juste un travail collaboratif. Pour y accéder il faut choisir une session et s'inscrire en ligne en remplissant un formulaire. Un mail vous est envoyé pour confirmer votre inscription suivi des instructions à suivre pour participer au webinaire. La possibilité est donnée de suivre ledit séminaire en direct ou soit en différé. Le webinaire offre également la possibilité de laisser de commentaires de plusieurs types (écrit, audio, vidéo) et ainsi donc de poser également des questions. Les questions peuvent être posées par mail dans le cas où le séminaire est suivi en différé par le participant ou par chat si ce dernier le suit en temps réel. Cependant, si beaucoup en font usage c’est qu’il propose certainement plusieurs avantages.

En réalité, les webinars offrent plusieurs avantages. Ils permettent déjà d'augmenter le nombre de la clientèle, de mieux présenter ses produits, d'être plus proche de la clientèle. De plus, il offre également la possibilité de mieux répondre aux différentes questions que se posent vos clients sur chacun de vos produits. C'est donc un outil assez puissant qu'il faut savoir réaliser.

Faire un webinar passe par plusieurs étapes. Débutez par le choix du matériel en vous munissant d'un très bon micro (cela permettra aux auditeurs de bien vous entendre), en choisissant une petite enceinte dans lequel vous mettrez une moquette et un logiciel de conférence en ligne. Ces derniers coutent chers mais il y en a de gratuit comme Google Hangout. L'étape suivante sera de se décider entre une organisation en solo ou avec un autre organisateur. Ensuite, il faudra configurer son logiciel avant le jour J. A savoir configurer l'heure et la date et puis inclure son email et celui du co-organisateur s'il y en a. Vous terminerez par une préparation du contenu qui sera présenté, voir éventuellement les types de problèmes qui pourraient subvenir et comment les régler.