communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sciences
> Tout savoir sur les chats et le froid

Tout savoir sur les chats et le froid

43161



De tous les animaux de compagnie, les chats paraissent les plus frileux. En effet, qui n’a jamais vu un chat se blottir contre un chauffage ou s’enfoncer au plus profond d’une couverture ? Pourtant, il semblerait qu’au delà d’une question de goût, rien n’empêche le chat de supporter le froid.

Une question d’habitude

Si nos chats d’appartement sont si frileux, c’est surtout parce qu’ils n’ont pas l’habitude d’être dehors. Ainsi, c’est le changement de température qui leur pose problème. En effet, si l’on en croit les exemples de chats sauvages, notamment d’ Amérique du Nord, on note une réelle acclimatation de leur part. Les poils au niveau des oreilles et des pattes poussent plus vites de façon à s’adapter au climat.

Faire plaisir à votre matou

Même si les chats peuvent supporter le froid, on ne peut pas dire qu’ils l’adorent. Ainsi, rien ne vous empêche de faire plaisir à votre matou préféré en plaçant un hamac sur le radiateur ou un arbre à chat chaleureux et duveteux dans votre intérieur. De nombreux accessoires pensés pour le bonheur de vos chats sont disponibles notamment en animalerie en ligne.