communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Tout savoir sur l’implant dentaire

Tout savoir sur l'implant dentaire

28564



L'implant dentaire permet le changement d'une ou plusieurs dents. Ce système permet à une personne de retrouver de nouvelles dents identiques à de « vraies dents ». L'implant dentaire prix n'est pas fixe. Un implant dentaire n'est pas exactement une vraie dent. Il s'agit d'une vis en titane que l'on fixe dans l'os de la mâchoire.

L'implant dentaire permet d'accueillir une prothèse amovible, une couronne ou un dentier. La dent nouvelle sera constituée d'une prothèse amovible, d'une racine artificielle et d'un implant dentaire. La pose d'un bridge, d'une couronne ou d'une prothèse peut se faire sans l'utilisation d'un implant. Dans ce cas, la partie visible de la dent neuve se maintient sur un pivot, sur les dents voisines ou sur la racine conservée déjà existante. L'implant dentaire permet de poser une prothèse esthétique, fixe et confortable. L'implant dentaire protège l'os de la mâchoire au niveau de la dent absente. Le titane possède un avantage majeur : il ne déclare aucune.

L'implant dentaire se pose en général suite à l'extraction d'une dent abîmée et après la cicatrisation de l'os. Le chirurgien dentaire coupe la gencive et pose un logement à l'intérieur de l'os. Il visse l'implant dans ce logement. La gencive se cicatrise après 6 mois en moyenne. Elle est ouverte à nouveau pour le placement d'une prothèse sur l'implant. Le prix implant dentaire varie suivant la méthode et le chirurgien. Il arrive de placer une prothèse provisoire après que l'implant soit vissé. La pose d'un implant dentaire peut se faire dans un cabinet dentaire ou dans une salle de chirurgie. Tout cela va dépendre du chirurgien, s'il possède d'un cabinet adéquat pour l'opération, car cela requiert une asepsie opératoire.

Il sera également question de l'implant dentaire tarif. L'implant dentaire souligne des contre-indications telles que les déficits immunitaires, l'absence d’os, les maladies des os, la mauvaise hygiène buccodentaire, les risques hémorragiques, la valvuloplastie cardiaque, le diabète. Le tabagisme retarde la cicatrisation et accroît le risque de la perte de l’implant.