communique de presse gratuit

>
> Tout le monde doit participer à la lutte contre l´obésité

Tout le monde doit participer à la lutte contre l´obésité



Tout le monde doit participer

L’Institut de Médecine américain a recommandé à cinq domaines influents de se concentrer sur la lutte contre l’obésité : le sport, l´alimentation et les boissons, le marketing, le travail et les écoles.

Enfin une solution contre la vague d´obésité ?

Aux Etats-Unis, afin d’inverser l’épidémie d’ qui touche 1 enfant sur 3 et 2 adultes sur 3, les américains évoquent le besoin de mettre en commun les ressources pour mettre en œuvre un certain nombre d’initiatives radicales.

Un rapport a récemment déclaré que l’ était tellement enracinée dans les Etats-Unis qu’il faudrait déployer un effort de guerre pour que les écoles, les employeurs, les médecins et les autres acteurs nationaux aident à inverser la tendance qui coûte chaque année des milliards de dollars aux services de santé.

Les écoles devraient être la priorité nationale car c’est là que les enfants passent le plus clair de leur temps. On devrait donc leur apprendre à manger sainement et à rester en forme.

Cela fait maintenant cinq ans que la Californie a commencé la répression contre la malbouffe dans les cantines scolaires et un nouveau rapport montre que les élèves du secondaire consomment de moins en moins de calories, de gras et de sucre à l’école par rapport aux élèves d’autres Etats.

L´efficacité des politiques publiques pour influencer les habitudes alimentaires

Les résultats suggèrent que les politiques publiques se révèlent parfois efficaces pour influencer les habitudes alimentaires des adolescents.

Dans un ambitieux rapport de 500 pages, l´OMS réfute l’idée selon laquelle le manque de volonté des individus serait en grande partie responsable de l´.

Au lieu de cela, elle embrasse les propositions politiques qui ont rencontré une forte résistance de la part de l´industrie alimentaire et de certains législateurs, en faisant valoir que de multiples stratégies sont nécessaires pour rendre l’environnement des États-Unis moins « obésogène ».

La cour de récré est l´endroit dans lequel les enfants peuvent se défouler et lutter efficacement l’obésité. Les enfants ont besoin d’au moins une heure d’exercice par jour à l’école - un objectif difficile puisque la récréation est souvent limitée à 10 ou 15 minutes et les Américains ont besoin d’aide pour exercer une activité sportive régulière dans leur vie quotidienne.