communique de presse gratuit

>
> Tous les événements pour une fin d’été réussie à Paris

Tous les événements pour une fin d'été réussie à Paris



Agoda.com, premier site de réservation d'hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), propose des tarifs exceptionnels sur pour célébrer la myriade d'événements et de festivals qui viennent accompagner la fin de l'été.

La vie parisienne peut parfois être difficilement supportable dans la moiteur de l'été, mais, une fois celle-ci passée, la capitale redevient le lieu privilégié pour les flâneries. Surtout lorsqu'une multitude de festivals, performances et activités de toutes sortes rassemblent des spectateurs et des artistes venus du monde entier. En voici une petite liste dont vous pouvez profiter à l'envi :

Le Festival Silhouette se tiendra du 31 août au 8 septembre au parc de la Butte du Chapeau-Rouge. Manifestation dédiée aux courts métrages français et internationaux, le festival propose 9 soirées en plein air, gratuite et sur grand écran, le tout précédé d'un concert à l'heure de l'apéro. La participation active du public est aussi la bienvenue.

Maison et Objet est l'un des plus grands salons mondiaux consacré au design et à la décoration d'intérieur. Bien que le salon ne soit pas accessible au grand public, les spécialistes du secteur pourront y accéder sous présentation de leur carte professionnelle.

Pour tous ceux qui ne veulent pas que la fièvre de l'été s'estompe, rendez-vous à la Techno Parade qui traversera Paris le 14 septembre prochain. Plus de 100 DJ's, musiciens et artistes viendront animer les rues de la capitale : pour faire le plein d'énergie et profiter de l'ambiance conviviale !

Après s'être défoulé, pourquoi ne pas faire un petit tour des musées et monuments de Paris. C'est exactement ce que proposent les Journées du Patrimoine (les 14 et 15 septembre). Evénement incontournable qui permet de visiter des sites normalement inaccessible (le sénat, le palais de l'Elysée…). Les amateurs de balade, en vélo ou à pied, pourront parcourir les 35 itinéraires différents longeant tous les monuments les plus célèbres de Paris.

La Fête de la Gastronomie du 20 au 22 septembre prochain s'adresse aux amateurs de bonnes tables et de bons produits. Des animations et des démonstrations, partout à travers Paris, autour de la cuisine française révèleront une fois de plus sa richesse et sa modernité. Le festival accueille aussi bien les grands chefs que les néophytes et amateurs accrocs à la bonne chère.

Dans une optique plus culturelle, le Festival d'Automne à Paris regroupe un vaste choix de performances et de spectacles (danse, musique, théâtre) s'étalant du 13 septembre au 12 janvier 2014.

Le dernier, et non des moindres, est la fameuse étape parisienne de la Fashion Week Week (du 24 septembre au 2 octobre) pendant laquelle les plus grands couturiers nous entrainent dans un tourbillon mêlant glamour et sensualité, strass et paillettes, célébrités et fashionistas. Seuls certains défilés sont ouverts au grand public, mais il est toujours possible de débusquer des événements et fêtes somptuaires.




Mots clés : art - concert - fête -