communique de presse gratuit

>
> Tourisme en Ukraine : est-ce facile ?

Tourisme en Ukraine : est-ce facile ?



Tourisme en Ukraine : est-ce

Le tourisme en Ukraine n'est plus vraiment un challenge depuis la fin de l'époque soviétique. Il y a certes toujours des éléments témoins de cette époque comme les ornements des dômes des bâtiments publics et des églises par exemple mais aujourd'hui, les Ukrainiens vivent et travaillent au milieu de ces magnifiques édifices.

Les Ukrainiens sont fiers de leur pays et ont à cœur de partager leur culture. Il n'est pas rare de voir des groupes de jeunes se réunir en soirée dans les centres commerciaux ou dans des cafés pour socialiser. Ainsi, n'hésitez pas à vous joindre à eux si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'Ukraine et passer du temps avec des autochtones, surtout si vous visitez Kiev qui est une ville très active. Les jeunes parlent souvent anglais à un bon niveau.

Dans les rues de Kiev, vous trouverez facilement de quoi vous imbiber de la culture ukrainienne. Les boutiques de souvenirs traditionnels sont nombreuses et après avoir dîné dans un restaurant local, il n'est pas rare, en été, de voir des groupes de musique folklorique donner un concert en pleine rue.

Par ailleurs, le réseau ferroviaire est très bien développé et facilite ainsi le tourisme en Ukraine. Il est donc possible d'atterrir à Kiev et de s'évader sans problème dans une autre région. Avec un itinéraire bien préparé, voyager aux quatre coins de l'Ukraine est chose aisée.

Pour ceux qui feront du tourisme en Ukraine pendant l'été, vous rencontrerez dans la rue ou au détour de chaque gare les traditionnelles vendeuses de fruits produits dans les fermes aux alentours. Un vrai délice ! Cette tradition perdure depuis des années ; lorsque les seuls revenus des villageois provenaient des dépenses des voyageurs à leur sortie du train.



Voir en ligne Voyage en Ukraine : www.voyagesukraine.com


Mots clés : aventure - tourisme - vacances -