communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Tourisme dans le Rhône : une saison estivale mitigée

Tourisme dans le Rhône : une saison estivale mitigée

41631

Tourisme dans le Rhône : une saison estivale mitigée

Avec une météo déplorable et un contexte économique morose, le bilan de la saison estivale 2014 est mitigé. Seulement, 58% des interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement cette saison. Ce résultat est proche de celui de l'année dernière où 63% des professionnels se disaient satisfaits. Il est néanmoins en retrait par rapport à l'été 2012 et 2011 où ils étaient respectivement 76% et 86%. Le Rhône affiche un score de + 3points par rapport aux résultats de l'enquête régionale.

Les Gîtes de France ont une nouvelle fois tiré leur épingle du jeu, avec un taux d'occupation provisoire de 64% des meublés en centrale, pour la saison été.

Les tendances pour le mois de septembre sont plutôt optimistes. La reprise des « activités d'affaires », le début des vendanges et de nombreux gros événements permettent aux professionnels d'aborder sereinement la rentrée.

Zoom sur les prochains événements et manifestations :

  • La 10ème édition des Rendez-vous de l'Agriculture, les 30 & 31 août, au Parc de Lacroix-Laval, à Marcy-L'Étoile
  • Inter'Val d'automne, du 5 septembre au 5 octobre, à Vaugneray et alentours
  • La 16ème Biennale de la Danse, du 10 au 30 septembre, à .Lyon.

L'Observatoire Rhône Tourisme s'est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 18 au 21 août 2014, un panel de 91 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique.

Tous les chiffres statistiques sont disponibles en téléchargement gratuit dans la rubrique « Observer & analyser » de l’espace professionnel de notre site www.rhonetourisme.com.