communique de presse gratuit

>
> Toshiba TFIS

Toshiba TFIS



Puteaux, le 3 avril 2012 - Toshiba TFIS, entité du groupe Toshiba dédiée à l'activité de gestion de documents, profite du 10e anniversaire de la semaine du développement durable pour renforcer sa campagne de sensibilisation auprès de ses collaborateurs. Avec une thématique différente par jour, le plan d'actions dévoilé lundi 2 avril, propose à chacun des gestes simples pour devenir de vrais consom'acteurs.

Mardi 3 avril – Thème N°1 : trier ses déchets Cette journée sera consacrée à la collecte des déchets et à leur réutilisation. Ainsi, les collaborateurs de Toshiba seront sensibilisés à nouveau sur le tri de leurs déchets (papier et gobelets en plastiques), A ce titre, Toshiba fait notamment appel aux personnes handicapés (via un partenariat) pour traiter les gobelets collectés par les collaborateurs, lesquels seront recyclés en socle de machines à laver. En parallèle, une animation centrée autour de l'éco-fabrication sera proposée sous la forme d'un stand de bijoux recyclables, fabriqués en France.

Mercredi 4 avril – Thème N° 2 : économiser l'énergie La journée du mercredi sera dédiée aux économies d'énergie facilement réalisables en entreprise. Pour exemple, la mise en veille programmée des PC permet de sauver 4 arbres chaque jour. Autres actions mises en œuvre : le remplacement des ampoules classiques par des LED, le paramétrage des multifonctions en mode économie d'énergie, ou encore la gestion intelligente des appareils de climatisation en fonction de la météo, des horaires de présence et du tarif heures creuses/pleines.

Jeudi 5 avril – Thème N° 3 : favoriser le co-voiturage La journée du jeudi sera l'occasion de rappeler l'initiative de co-voiturage mise en place par Toshiba à Puteaux : www.covoiturage-puteaux.fr. Ce mode de transport permet à la fois de réduire les émissions de CO2 et de réaliser des économies. A titre d'exemple, un aller-retour Paris-Lyon en TGV coûte 150 euros contre 50 euros en covoiturage.

Vendredi 6 avril – Thème N° 4 : découvrir l'éco-conduite Un atelier éco-conduite sera organisé avec six pôles d'animation dont un simulateur de conduite, qui permettra de tester pendant une heure les bienfaits de l'éco-conduite et de mettre en exergue les émissions de CO2 et le carburant consommé.

À propos de TOSHIBA

Toshiba Tec France Imaging Systems, filiale du groupe Toshiba Tec Corporation et leader du marché de la bureautique, accompagne les entreprises dans leur gestion de documents au travers d'une offre complète de matériels multifonction, de solutions logicielles et de services. Et pour offrir un service de qualité et de proximité à ses clients, Toshiba TFIS s'appuie sur ses 8 filiales métropolitaines, et sa structure de vente directe auprès des clients grands comptes, sans oublier son réseau indirect de distributeurs agréés France et export.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.impression.toshiba.fr