communique de presse gratuit

>
> Tommy Bahama choisit PTC pour développer ses produits à l’échelle (...)

Tommy Bahama choisit PTC pour développer ses produits à l'échelle internationale



Tommy Bahama choisit PTC (...)

Paris, le 7 décembre – PTC® (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, annonce que Tommy Bahama, le fabricant bien connu pour ses chemises Hawaïennes qui évoquent la vie dans les îles, a retenu Windchill® FlexPLM®, la solution logicielle de gestion du cycle de vie des produits, ou PLM (Product Lifecycle Management) de PTC.

C'est notamment la capacité à améliorer l'efficacité opérationnelle tout en assurant une collaboration transparente le long de la chaîne de valeur qui a séduit les équipes de T. Bahama. Cette capacité de collaboration et cette efficacité opérationnelle permettront de raccourcir drastiquement le cycle de développement des produits.

En outre, dans le cadre d'un partenariat d'hébergement avec NetIDEAS, Windchill FlexPLM sera accessible dans le « Cloud » pour Tommy Bahama.

Depuis ses débuts, il y a près de 20 ans, Tommy Bahama propose aux consommateurs de « faire de la vie un week-end prolongé » par une approche inédite de la mode. Ses collections se veulent évocatrices de la vie dans les îles. Toutefois, produire nombres d'articles allant des vêtements au mobilier n'en demeure pas moins un processus extrêmement complexe. Aux défis inhérents à une gamme de produits diversifiés s'ajoutent ceux d'un marché où les détaillants doivent s'adapter à de nouveaux modes d'activité.

« Les évolutions du marché mondial, les comportements des consommateurs et la mobilité ont eu une incidence majeure sur l'industrie textile. Chez Tommy Bahama, nous convenons que s'adapter à ces tendances nécessite une supply-chain optimisée », explique Doug Wood, Président et Directeur d'exploitation de Tommy Bahama Group. « Windchill FlexPLM offre l'étendue et la profondeur de la fonctionnalité PLM dont nous avons besoin pour améliorer la visibilité produit à l'échelle des processus de conception et de commercialisation, et à terme, pour accroître l'efficacité de notre supply-chain. »

Windchill FlexPLM est conçu pour relever les défis spécifiques de l'industrie textile et gérer les pressions quotidiennes liées aux exigences métier. Le ‘line planning', la gestion des spécifications, ou encore le merchandising sont autant d'exemples des capacités PLM essentielles qu'offre la plate-forme Web de Windchill FlexPLM, pour une gestion de l'intégralité du cycle de vie des produits.

« Aujourd'hui l'industrie textile entreprend une évolution de grande ampleur, avec pour critère dominant la nécessité d'améliorer l'efficacité opérationnelle à l'échelle de la supply-chain », explique Mary Beth Borland, en charge de la stratégie commerciale de PTC dans le domaine du textile « Tommy Bahama a identifié ce tournant et le besoin distinct d'une fonctionnalité PLM plus avancée, nous sommes donc absolument ravis de ce partenariat. »

*******

A propos de PTC PTC (Nasdaq : PMTC) permet aux entreprises industrielles de réaliser de la de valeur et d'optimiser leurs stratégies de développement produit grâce à des solutions logicielles et du consulting, conçus pour optimiser les processus industriels clés tout au long du cycle de vie du produit – de la conception et design jusqu’à l'approvisionnement et au service après-vente. Exhaustif, le portefeuille de solutions PTC permet aux industriels de maximaliser l'innovation produit, d'augmenter la collaboration et de garantir l'intégrité des données liées au produit via l'ingénierie, la supply chain et le réseau de partenaires. Fondé en 1985, PTC emploie 6000 collaborateurs au service de 27 000 clients dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.ptc.com.

Follow us on Twitter - Watch us on YouTube - Connect with us on Linked In