communique de presse gratuit

>
> Toilette autonome solaire et éco-citoyenne

Toilette autonome solaire et éco-citoyenne



Toilette autonome solaire (...)

Circé, la première toilette à nettoyage autonome et éco-citoyenne.

Circé est un concept innovant de toilette à entretien automatique, unique en France et dans le monde. Son alimentation en eau et en électricité indépendante du réseau public permet son installation en tout lieu, y compris dans les zones ne bénéficiant pas des réseaux publics (plages, forêts...). Grâce à sa source d’énergie photovoltaïque, Circé produit suffisamment d’énergie pour son éclairage ainsi que pour pomper l’eau nécessaire à son nettoyage. De plus, les matériaux utilisés dans la conception de Circé sont 100% recyclables : isolation au chanvre, carrelage intérieur en pâte de verre recyclé, parements bois issus de forêts gérées durablement... Tous ces éléments font de Circé une toilette éco-citoyenne respectueuse de l’environnement qui s’inscrit totalement dans la démarche de développement durable engagée aujourd’hui par les collectivités locales.

Circé a obtenu le Prix de l'Innovation décerné au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2008 dans la catégorie « Mobilier urbain ».

A propos de MPS SAS :

Créée à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40), MPS fabrique, installe et entretient des toilettes publiques à nettoyage automatique. En 16 ans, MPS a installé plus de 1 600 toilettes en France et en Europe. MPS fait désormais partie des cinq premiers fabricants mondiaux de toilettes publiques. La société emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 8 M€ en 2007.

Pour toute information, consultez le site : www.toilettes-mps.com Michel Planté Systèmes - Tél. 05 58 77 47 47 - email : contact@toilettes-mps.com



Voir en ligne Site Web Michel Planté Systèmes : www.toilettes-mps.com


Mots clés : écologie - recyclage -