communique de presse gratuit

>
> Célébrer le printemps à la montagne

Célébrer le printemps à la montagne



A tous les amants du ski et de la montagne : il n'est pas trop tard pour profiter des pistes. C'est même le moment idéal pour vous rendre dans les Alpes et profiter du ski de printemps. Lorsque les vallées sont en fleurs et les sommets enneigés les panoramas sont d'une beauté à couper le souffle. Pour les skieurs aguerris c'est un vrai délice d'aller taquiner les dernières neiges car il faudra savoir jouer avec l'altitude et le soleil, afin de dénicher les pentes les mieux exposées.

Le printemps octroie aux Alpes de nouveaux paysages et déploie un manteau vert épais qui invite à s'y assoir un instant. En prenant une location appartement alpes vous serez aux premières loges pour observer la faune refaisant surface après un rude hiver et voir la flore se déployer dans les vallées. Les Alpes sont avant tout un lieu authentique. La préservation de la nature y est primordiale c'est d'ailleurs la raison d'être de différents parc naturels protégés comme Bauges et Chartreuses qui est refuge pour la faune locale notamment les chamois. Le parc est également une réserve pour la flore, c'est pourquoi y a été débuté une étude ethnobotanique. Cette démarche à pour but d'étudier la relation entre les plantes et les usages que les locaux en ont. Car ces plantes on des vertus aromatiques et médicinale, il est donc nécessaire de les répertorier.

Passer ces vacances alpes c'est être avant tout au cœur de la nature tant les paysages on été peu altérés. Les joyaux des Alpes sont avant tout leurs lacs, miroirs majestueux des hauts sommets. Certains sont assez grands pour vous permettre d'y pratiquer des sports nautiques et même vous accueillir pour une croisière. Car certains de ces lacs sont les points d'accès à des gorges et des canyons qui sont à ne pas manquer. On pense notamment aux Gorges du Drac et de l'Ebron en Isère et les Gorges du Verdon en Provence.

Après avoir parcourus les pistes ou fait une agréable randonné rien de mieux qu'un moment de détente dans les différents spas et balnéos qui pullulent dans la région et sont très réputés. Ce sera également le moment de faire le plein d'énergie en goutant au produit locaux tels que les différents fromages de montagne, le gratin dauphinois, les noix de Grenoble etc. Les Alpes sont donc une bonne destination pour tous les amants de la nature et de l'air pur. Il ne faudra pas attendre la prochaine saison de ski pour aller fouler leurs sommets et profiter des merveilleux paysages qu'elles offrent. Cette destination convient aussi bien à un voyage entre amis comme en famille, car entre la diversité des paysages et celle des activités tous les publics devraient en repartir enchantés.