communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Test de la tenue cycliste Ekoï

Test de la tenue cycliste Ekoï

37079



Un large choix mais un seul verdict

J'ai testé de nombreux vêtements de vélo de route. Or, un seul a réellement répondu à mes attentes : la tenue Ekoï Performance. J'ai aussi testé cette tenue lors d'une longue expédition cycliste en montagne, une traversée des Pyrénées de 800 km agrémentée de 26 cols, et mon verdict est sans appel : sa conception est le fruit de savantes recherches qui ont abouti à la création de ces vêtements de sport. Et cerise sur le gâteau : en termes de rapport qualité-prix, Ekoï est certainement le meilleur choix à faire !

Des vêtements de vélo à la pointe de la technologie

Les tenues de cycliste de la marque Ekoï sont conçues dans le souci du confort du cycliste en toutes circonstances.

Le cuissard

Le cuissard Ekoï Performance en peau de chamois possède des bretelles dites « en mesh » : elles sont fines et souples. De plus, et pour stabiliser le cuissard, des bandes en silicone sont intégrées au vêtement, au niveau du bas des cuisses. Malgré son poids, 190g, il est confortable même en conditions extrêmes de pédalage. Ainsi, par forte chaleur, sa fermeture éclair permet de l'ouvrir intégralement, ce qui accroît la circulation de l'air, rafraîchissant le cycliste durant l'effort.

Le maillot manches courtes

Ses manches moulantes, délicatement cintrées en leur bord, assurent un bon maintien du vêtement ; le bas du dos est tenu par une bande élastique en silicone ; le tissu est un mélange de 3 différentes fibres qui garantissent une évacuation et une respiration de la peau et du maillot.

Retrouvez ce test de vetement de velo de route sur notre blog ainsi que de nombreux autres tests.




Mots clés : vélo -

Lire aussi dans la rubrique vélo