communique de presse gratuit

>
> Terremark Worldwide sécurise ses infrastructures

Terremark Worldwide sécurise ses infrastructures



Terremark Worldwide (NASDAQ :TMRK) est un important prestataire mondial de services d'infrastructure informatique reposant sur une plate-forme technologique très aboutie et sophistiquée. Terremark tire pleinement parti de ses centres de données aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine disposant d'un accès à une connectivité réseau massive et variée, assurée par plus de 160 opérateurs mondiaux, pour proposer une suite complète de solutions gérées, notamment des services d'hébergement, de colocalisation, de sécurité et de réseau. En Europe, Terremark exploite à Madrid son propre centre de données à la pointe de la technologie et loue des locaux de centre de données à Londres et dans les pays du Benelux pour proposer des services gérés et de centre de données.

Infinistructure, l'architecture informatique utilitaire adoptée par Terremark, a redéfini les standards du secteur en termes d'extensibilité et de flexibilité. Sa plate-forme de services DigitalOps combine un workflow de gestion des systèmes de bout en bout à un portail. Pour se faire Terremark a mis en oeuvre des techniques de virtualisation avancées sur Infinistructure, afin d'optimiser l'utilisation du matériel et de profiter des avantages environnementaux liés à la baisse de la consommation d'énergie et à la réduction des émissions de carbone.

Pour répondre aux besoins spécifiques en terme de sécurité d'un environnement virtualisé, l'entreprise a eu recours à la passerelle de sécurité virtuelle (Virtual Security Gateway ou VSG) de Clavister. Celle-ci s'exécute comme partie intégrante de l'environnement et peut donc être gérée comme n'importe quelle autre application virtualisée. La plate forme SSP fournit un noyau unique permettant de faire évoluer le système de sécurité en adéquation avec les besoins. Il suffit d'acheter des licences supplémentaires pour activer des fonctionnalités déjà présentes. La plate-forme de Clavister se distingue des offres concurrentes par son faible encombrement et le fait qu'elle peut être exploitée comme solution logicielle reposant sur un noyau unique, sans installation préalable d'un système d'exploitation. Le défi est d'augmenter l'efficacité de la sécurité en permettant de protéger les systèmes stratégiques de ses clients. Abaisser le coût total de possession au moyen de systèmes extensibles dont l'implémentation doit être rentable et s'adapter à la croissance du trafic client afin d'assurer la sécurité de son environnement virtualisé. « La mise en oeuvre de la solution de sécurité de Clavister dans nos centres de données protège non seulement les systèmes stratégiques de nos clients mais est aussi un investissement financier judicieux car l'ensemble des fonctionnalités peut d'abord être installé sur un seul périphérique puis être aisément étendu à d'autres, à mesure de la croissance du trafic. Cette implémentation évolutive rend notre offre très attrayante et au final, contribue à l'expansion de notre entreprise. » Indique monsieur Kurt Glazemakers, VP engineering.

Une mise en oeuvre économique et une extensibilité possible forment une offre client attrayante qui donne à Terremark un avantage sur un marché où la concurrence est très forte. « Cette solution virtualisée de Clavister facilite considérablement le déploiement des parefeux au sein de l'environnement virtuel » explique monsieur Glazemakers. « Il est très facile de créer des réseaux personnalisés sans apporter de changement au réseau lui-même. Tout peut être virtualisé et, ce qui est très appréciable dans la Gateway de sécurité de Clavister, c'est son faible encombrement. Avec un noyau de 2 mégaoctets et un nombre limité de processeurs centraux, il est possible d'atteindre des performances très élevées de bande passante. ». Avec une technologie fonctionnant à la fois sous forme logicielle ou dans différents types d'appliances et sous VMWare, Clavister répond précisément aux besoins des clients en leur offrant des solutions personnalisées. L'environnement sécuritaire mis en place par Clavister chez Terremark englobe des pare-feux, un réseau privé virtuel, la détection et la prévention des intrusions, la gestion du trafic et la qualité de service, le routage IP, la traduction d'adresse, la disponibilité élevée, l'équilibrage de charge et le transfert du protocole sécurisé SSL.

" La possibilité de mettre en oeuvre la solution de sécurité de Clavister sur tout type de plate-forme serveur ouverte réduit notre dépendance au matériel. En cas de panne d'un composant serveur individuel, il nous suffit de basculer la sécurité sur un autre serveur ; ainsi, la disponibilité du système client n'est pas compromise dans l'attente de l'assistance du fournisseur. ". Comme l'explique monsieur Glazemakers, ce choix est également pertinent pour les nouveaux clients : "Les clients peuvent commencer petit et étendre la solution en fonction de la croissance de leur trafic et de l'évolution de leur politique de sécurité. Avec l'approche "logiciels sur un serveur", ils peuvent augmenter le nombre de licences pour activer les multiples fonctionnalités dont ils ont besoin sans jamais perdre l'investissement initial."

A propos de Clavister Depuis 1997 Clavister fournit les meilleures solutions de sécurité, procurant des avantages commerciaux à des dizaines de milliers d'affaires dans le monde. La famille des appliances UTM et les solutions d'accès distant permettent une sécurité réseau innovante et flexible avec une gestion et un contrôle exceptionnel. Clavister qui est un pionnier dans la virtualisation des solutions de sécurité continue à fournir ses appliances matérielles et logicielles pour donner au client un choix ultime. Les produits Clavister sont soutenus par un support, une maintenance et un programme de formation très efficace. Le siège de Clavister est en Suède mais ses solutions sont vendues en Europe et en Asie au travers d'agences locales de Clavister qui supportent un réseau de distributeurs et de revendeurs.

A propos de Terremark Worldwide, Inc. Terremark Worldwide (NASDAQ :TMRK) est le leader des fournisseurs de services d'infrastructures IT avec les plateformes les plus robustes et les plus innovantes de l'industrie. Offrant de puissants Datacenter aux US, en Europe et en Amérique du Sud avec des accès à des connectivités réseaux multiples et variées. Terremark fournit aux administrations et aux entreprises un ensemble de solutions managées, de colocation, de reprise d'activité, de sécurité et de services informatiques.

Information Presse : ITGS PR Bernard MOAL Tél. : 01 58 88 39 59 bmoal@itgspr.fr




Mots clés : informatique - sécurité -