communique de presse gratuit

>
> Téléalarme intelligente pour personnes seules à domicile

Téléalarme intelligente pour personnes seules à domicile



Téléalarme intelligente (...)

Aujourd'hui en France, jusqu'à 85 ans, 9 personnes sur 10 vivent à leur domicile. 2,3 millions de personnes de plus de 65 ans et plus tombent et se blessent, près de 9000 d'entre elles décèdent de leur chute… Est il besoin de rappeler les conséquences dramatiques de la canicule de l'Eté 2003… Portée au poignet, la montre Vivago est discrète, efficace et simple à utiliser. De jour comme de nuit Vivago enregistre, mémorise, analyse et alerte quand il le faut. Vivago détecte les situations physiologiques anormales en fonction du rythme de chaque individu. Ce système permet de vivre normalement, sans contrainte technique, d'être protégé sans être surveillé, de ne pas changer ses habitudes quotidiennes, de se sentir rassuré tout en rassurant son entourage.

APPELER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Chute, malaise sans perte de connaissance, besoin d'aide, besoin d'être rassuré, Vivago se déclenche par une simple pression sur un bouton central.

L'appel à l'aide se déclenche automatiquement, dès la perte de connaissance, le coma, la paralysie, toute modification ou diminution du niveau d'activité physiologique. Vivago détecte grâce à son capteur de micromouvements, l'immobilité prolongée anormale de l'utilisateur et appelle automatiquement les secours. En alertant plus rapidement, on réduit le temps d'intervention des secours et on limite les conséquences : séquelles graves ou irréversibles liées au trop long délai d'attente.

VIVAGO PRESERVE INDEPENDANCE ET LIBERTE DE MOUVEMENT

Vivago fonctionne aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du domicile, grâce à son rayon d'action de 60m en champ libre. Au-delà de cette limite et après un délai défini, Vivago pourra signaler l'absence ou l'éloignement si on le souhaite. Si le bracelet-montre n'est pas porté un certain temps il peut également déclencher une alarme.

A QUI ET COMMENT SON TRANSMIS LES APPELS ?

A UN CENTRE D'APPEL SPECIALISE

Disponible 24 heures sur 24, le centre d'appel reçoit un message qualifié (appel volontaire, montre retirée, hors de portée, perte de connaissance…). L'opératrice entre directement en liaison avec la personne à son domicile grâce au système main libre. Elle rassure, évalue et en fonction des besoins alerte un voisin, un proche ou les secours.

UNE INSTALLATION SIMPLE

Le coffret Vivago comprend :
  une montre multifonction
  un transmetteur (raccordé à la prise téléphonique) qui reçoit et analyse les signaux radio émis par le bracelet.
  Les câbles téléphone et secteur, un guide d'utilisateur En option :
  un boîtier de contact multifonction qui permet de recevoir des informations de différents équipements (lit, fauteuil roulant, porte, divers équipements médicaux…) et de les transmettre sans liaison filaire. Modulaire et compatible, Vivago s'adapte à tous les types d'habitation. Aucun travaux n'est nécessaire et la mise en service est immédiate. Il suffit d'une prise téléphonique analogique et d'une prise électrique 220 Volts.

Le coût moyen du coffret Vivago : 990 € (Bénéficiez de la déduction du crédit d'impôt à 50%) La liaison à un central 24 heures sur 24 : à partir de 20 € par mois.

Tél : 01 43 03 03 67 E-mail : info@vivago.fr



Voir en ligne Voir notre site Internet www.telealarme-vivago.fr : www.telealarme-vivago.fr


Mots clés : parents -