communique de presse gratuit

>
> Techteam et l’automation

Techteam et l'automation



Techteam et l'automation

Ce procédé permet de réduire la charge de travail des ouvriers tout en optimisant la productivité et la qualité des produits grâce à l'utilisation de machines. Concrètement, l'automation consiste à recourir à des outils informatiques et des automates programmables pour piloter les chaines de production. Techteam, société de conseil, est spécialisé dans le domaine.

Une large variété d'interventions dans différents domaines

Afin de répondre aux différents besoins des entreprises industrielles, Techteam a constitué une équipe d'experts capables de s'adapter à n'importe quelle demande. Ils sont compétents pour intervenir à toutes les étapes d'un projet, de l'étude de faisabilité à la mise en service ou en maintenance lors de la phase d'exploitation d'un équipement.

Par ailleurs, la société intervient dans de nombreux domaines dans le cadre de ses missions d'expertise. Il est possible de solliciter ses compétences pour des besoins de simulation et/ou modélisation, automatisme, régulation avancée, robotique, courants forts et variation de vitesse, étude CEM et Harmoniques, etc.

Une démarche rodée et éprouvée pour des résultats fiables

Fort de son expérience en automation, adopte une démarche méthodique ayant déjà fait ses preuves. Celle-ci se déploie en quatre étapes. La première consiste en un diagnostic et l'élaboration d'un avant-projet. La seconde est un approfondissement de l'étude de faisabilité pour concevoir et développer la solution finale à mettre en œuvre.

Ces deux étapes achevées, son équipe d'experts procède aux tests et aux qualifications, au pilotage de la fabrication et de l'installation de l'équipement, à sa mise en service et à la formation de ses futurs utilisateurs. Lors de l'exploitation, ils interviennent également pour l'optimiser, le fiabiliser et assurer sa maintenance.

Une expertise technique associée à des solutions innovantes

Techteam maitrise parfaitement les principaux outils utilisés dans le domaine d'automatisme. Pour les études et les plans, son équipe d'experts a recours à Autocad et SeeElectrical. Pour les Automates et IHM, ils utilisent Schneider Electric et Codesys. En instrumentation, ils ont opté pour Labview, Yokogawa, Chauvin Arnoux, etc.

Techteam se fixe comme objectif de satisfaire sa clientèle en mettant à leur disposition des solutions innovantes. Pour ce faire, la société s'appuie sur les technologies de pointe sur le marché. Le but est d'adapter les machines aux enjeux et aux exigences en termes de fiabilité, de flexibilité et de modularité.