communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Techniseal - En avance depuis 30 ans dans la pose et l’entretien des

Techniseal - En avance depuis 30 ans dans la pose et l'entretien des surfaces extérieures en France et à l'international

39911



Véritable expert proche de ses clients poseurs, Techniseal a développé une gamme complète de produits haute technologie et n’a cessé d’enrichir son offre pour répondre à l’évolution des besoins et apporter aux professionnels comme aux particuliers des solutions innovantes pour que les ouvrages perdurent et conservent leur aspect d’origine. De la pose à l’entretien, Techniseal propose la seule gamme du marché aussi large et complète. Elle comprend un ensemble de produits essentiels à la pose, au nettoyage et à la protection des dalles, des pavés en béton, de la pierre naturelle ou reconstituée : terrasses, allées, entrées de garage, cours, murets... La marque propose également des solutions pour l’asphalte ou l’enrobé, pour le bois ou encore pour les toitures.

En France, Techniseal distribue ses produits dans les rayons libres services des négoces en matériaux spécialisés dans l’aménagement extérieur.

L’expertise de Techniseal s’exprime sur les places du monde entier

Reconnu mondialement, le joint polymère de Techniseal participe à de nombreux chantiers de restauration dans le monde entier. Il est ainsi été retenu pour :

La construction de la place commémorative des attentats du 11 septembre "Ground Zero" à New-York sur une surface de 15 000 m2. Le joint polymère Techniseal s’intègre également dans le grand chantier de restauration de la vieille ville de Montréal, où plus d’un kilomètre de pavés a été installé Place de la Commune. On le retrouve également à l’aéroport de Munich en Allemagne sur 2 500 m2 de surface. Les travaux ont débuté en octobre 2013.

Ces ouvrages importants, par leurs exigences spécifiques et par l’écoute des professionnels, contribuent à enrichir les domaines d’expertise de Techniseal.

Techniseal offre la cohérence d’une gamme centrée sur ces marchés, avec un objectif constant : construire durablement. La marque offre une démarche globale et complète :

Poser les pavés et les dalles sur sols souples, économiquement et durablement. Préparer et nettoyer les surfaces profondément. Protéger, rénover et embellir durablement.

En avance depuis 30 ans Pour la pose et l’entretien des surfaces extérieures

1984 Création de la société. L’entreprise offre un service de déneigement et d’entretien de pavés et d’asphalte.

1986 La première gamme de produits pour l’entretien des pavés voit le jour.

1988 Techniseal est le premier au monde à mettre sur le marché des produits pour l’asphalte à base d’eau.

1990 Techniseal renforce ses positions en Amérique du Nord et démarre également ses exportations outre Atlantique notamment en Europe.

1994 Mise sur le marché d’une gamme complète pour le nettoyage et la protection de planchers de béton.

1995 Techniseal innove en introduisant sur le marché un protecteur hydrofuge pour le bois. Il s’agit du premier protecteur qui ne laisse aucune pellicule plastifiante en surface.

1998 Techniseal met sur le marché le tout premier sable polymère pour joints de pavés ainsi qu’une gamme de protection des toitures à base d’eau.

2002 Techniseal développe le nouveau sable polymère HP, un sable haute-performance.

2008 L’entreprise lance la bordure recyclable en polypropylène 100 % recyclé.

2009 Techniseal met au point le nouveau Sable Polymère DR+, issue d’une toute nouvelle technologie. Ce sable polymère « intelligent », une première mondiale, résiste à l’eau après 90 minutes.

2013

Techniseal propose un nouveau protecteur hydrofuge à base d’eau pour les surfaces poreuses verticales ET horizontales : le WR7.

Des solutions innovantes et indissociables de tous les aménagements extérieurs

Produit de haute technologie, le joint polymère inventé par Techniseal en 1998 est devenu une référence sur le marché. Il constitue aujourd’hui une véritable alternative aux joints de sable classiques ou au mortier utilisés pour le jointoiement des dalles et pavés, parfois très contraignants dans la pose et pouvant rendre les surfaces moins stables dans le temps. Utilisé en pose neuve ou pour la réparation de joints endommagés, le joint polymère Techniseal garantit durablement la stabilité des aménagements paysagers, prévient la pousse des mauvaises herbes, résiste à l’érosion et aux invasions d’insectes. Ce produit est aujourd’hui proposé en cinq coloris : ton pierre, ocre, gris, granit et basalt.

En 2008, l’entreprise lance la bordure recyclable en polypropylène 100 % recyclé pour bloquer les rives des terrasses dallées et pavées. Et en 2013, elle propose un nouveau protecteur hydrofuge à base d’eau pour les surfaces poreuses verticales ET horizontales piétonnes : le protecteur WR7. Innovante et particulièrement efficace, cette solution invisible et non filmogène protège durablement les aménagements extérieurs en brique, béton ou pierre. Son effet perlant limite l’encrassement des supports et facilite leur nettoyage tout en laissant respirer le matériau.

De haute qualité et très respectueux de l’environnement, les produits Techniseal sont devenus les compléments essentiels et indissociables de tous les aménagements extérieurs.

Le joint polymère DR+ : La seule réponse à la pose sur sols souples

L’aménagement pavé est un incontournable de l’habitat canadien et américain. Or, le climat nord américain est soumis à de grandes amplitudes de température et doit faire face, en hiver, à de longues périodes de froid. Les surfaces pavées doivent alors pouvoir s’adapter à ces exigences pour durer. C’est pourquoi les techniques de poses des dalles et pavés y sont donc largement éprouvées et tous les spécialistes reconnaissent que seule la pose sur sol souple offre un résultat durable et résistant aux aléas climatiques. Techniseal s’est depuis longtemps imprégné de ses techniques de pose sur sol souple et a su y apporter toute son expertise en développant le joint polymère Techniseal : un produit technique qui permet de réaliser des joints solides et durables et de stabiliser la terrasse.

En France afin d’éviter les soucis d’ordre technique ou esthétique (pavés désolidarisés, efflorescence...), des règles rigoureuses régissent la pose de pavés. La pose sur sols souples est indispensable pour assurer un aménagement durable et solide. Elle permet aux ouvrages de mieux résister aux mouvements naturels du terrain et au gel.

2014, une année riche en nouveautés

Si poser une terrasse requiert un savoir-faire certain, une surface pavée ou dallée doit aussi s’entretenir pour préserver longtemps son aspect d’origine.

Le nettoyage haute pression est d’ailleurs proscrit au risque de provoquer des dégâts irréversibles qui faciliteront les incrustations de saletés et le retour des mousses. Parce que le nettoyage et la protection des surfaces ne s’improvisent pas, Techniseal lance, en 2014, une nouvelle gamme dédiée aux artisans et aux utilisateurs avertis : ProSeries.

Complète, la nouvelle gamme ProSeries a pour vocation de souligner l’expertise professionnelle de Techniseal. Riche de 22 produits, la gamme ProSeries Techniseal regroupe l’ensemble des domaines de compétence de la marque. Elle accompagne le professionnel étape par étape et lui apporte des solutions performantes et durables pour nettoyer, préparer, protéger et entretenir les aménagements extérieurs. ProSeries devient ainsi la seule gamme du marché aussi large et complète qui permet de répondre à chaque besoin.

La gamme ProSeries s’articule autour de 3 étapes :

1 - Détacher : retirer les taches, les contaminants et les mousses 2 - Nettoyer : la totalité de la surface pour la préparer au traitement de protection 3 - Protéger : en choisissant la finition en fonction de l’aspect souhaité

Des packagings pour clarifier l’offre

Pour redynamiser et homogénéiser l’offre, la gamme ProSeries se pare de packagings clairs et impactants. Ces conditionnements mettent en avant les avantages des produits et guident parfaitement l’utilisateur sur les conditions d’utilisation.

Étape 1 - Détacher les surfaces

Les propriétés nettoyantes des produits de la gamme ProSeries sont idéales pour mettre à nu les supports. Les mousses, les taches de graisse, de barbecue, les traces de feuilles ou celles de rouille..., souvent localisées, pourront être enlevées très facilement avec des produits spécifiquement adaptés.

Exemple : Anti-mousse concentré Le traitement anti-mousse, lichens et algues

Pour conserver pendant de longues années une toiture, une terrasse ou un muret, il est indispensable de les entretenir. Au fil des saisons, sous l’action des intempéries et des diverses pollutions, les matériaux poreux tels que la tuile, le béton, la pierre... noircissent et se couvrent de mousses, de champignons...Pour leur redonner une nouvelle jeunesse, Techniseal a mis au point l’Anti-mousse concentré.

Une formule ultra-puissante Puissant fongicide et algicide, le nouvel Anti-mousse concentré Techniseal détruit efficacement et durablement toutes les mousses, les lichens et les algues présents sur les surfaces dures.

Prête à l’emploi, sa nouvelle formule concentrée est ultra-performante en action curative ou préventive, sur tous les matériaux poreux (tuile, béton, pierre...). Il détruit efficacement les micro-organismes et retarde leur apparition. Son action est visible après quelques jours : les végétaux parasites brunissent et leur élimination se fait avec la pluie et le vent.

L’Anti-mousse est sans javel pour ne pas dégrader les supports.

Un excellent rendement Très économique, le nouvel Anti-mousse concentré Techniseal offre un très bon rendement. Il permet de traiter 25 m2 de surface avec :

En traitement normal (épaisseur des mousses inférieure à 0,5 cm) : 100 ml d’Antimousse mélangés à 1 L d’eau, En traitement sévère (épaisseur des mousses supérieure à 0,5 cm, algues rouges...) : 150 ml d’Anti-mousse mélangés à 1 L d’eau.

Pour optimiser la protection dans le temps, il suffit d’appliquer en traitement préventif 50 ml dans 1 L d’eau.

Conditionnement 1 L 19,90 euros TTC

Existe également en version prête à l’emploi

Conditionnement 5 L 19,90 euros TTC

Étape 2 - Nettoyer les surfaces

Cette étape est indispensable pour permettre à la surface de recevoir la protection choisie. Elle permet ainsi une meilleure imprégnation ou accroche de la protection.

Exemple : Nettoyant d’efflorescence Elimine les taches blanchâtres et ravive la couleur des dalles et des pavés

La tendance est aujourd’hui aux dalles et pavés de couleur foncée qui offrent un style plus contemporain. Mais sur ces surfaces dallées ou pavées récemment posées, des traces blanchâtres peuvent apparaître au fil des semaines, rendant les ouvrages inesthétiques. Ce phénomène courant et naturel, appelé efflorescence, se produit à la surface des matériaux poreux, tels que le béton ou la pierre reconstituée, fabriqués avec du ciment. Au cours du séchage, l’eau chargée en sels, contenue dans ces matériaux en béton, s’évapore et les sels se cristallisent à la surface, laissant un voile ou des auréoles blanchâtres sur les dalles ou les pavés. Techniseal, spécialiste du jointoiement et de la protection des surfaces dallées et pavées, propose dans sa gamme de produits de nettoyage une solution efficace pour dissoudre ces taches blanchâtres, et enlever les saletés incrustées : le nettoyant d’efflorescence.

Respectueux du support, le nettoyant d’efflorescence Techniseal ne contient pas d’acide chlorhydrique. Il ravive la couleur des aménagements paysagers et assure un nettoyage uniforme. Sa formulation permet de nettoyer en profondeur la saleté incrustée sur la surface.

Conditionnement : 4 L Permet de nettoyer selon support jusqu’à 18 m² Prix public indicatif : 39,95 euros TTC

Conditionnement : 18 L Permet de nettoyer selon support jusqu’à 80 m² Prix public indicatif : 175 euros TTC

Pulvérisateur Prix public indicatif : 16,70 euros TTC

Étape 3 - Protéger les surfaces

Les terrasses, les allées, les entrées de garage, les plages de piscine sont régulièrement soumises aux salissures, à la pollution, à l’invasion de mousse... Dès la pose de ces aménagements, il est indispensable de les protéger avec un traitement car les matériaux sont sensibles aux taches de graisse, d’huile de moteur et autres saletés. Résultat, ils peuvent perdre rapidement leur aspect d’origine.

Exemple : Protecteur CE+ La protection effet mouillé pour dalles et pavés en béton

Pour protéger et mettre durablement en valeur les supports poreux (tels que les dalles, les pavés et les murets en béton), en leur donnant un élégant aspect mouillé, Techniseal a développé le Protecteur CE+. Particulièrement efficace, ce traitement protège les revêtements et facilite leur nettoyage. Il les embellit et rehausse leur couleur afin qu’ils conservent leur apparence d’origine.

Le Protecteur CE+ Techniseal pour dalles et pavés en béton est une résine transparente microporeuse de dernière technologie qui donne un aspect mouillé aux supports poreux sans altérer leur couleur. À base d’eau, le Protecteur CE+ est un produit respectueux de l’environnement.

Filmogène et oléofuge, le Protecteur CE+ est un véritable bouclier qui laisse respirer le support ; il facilite le nettoyage des surfaces en empêchant l’huile, la graisse et la saleté de pénétrer profondément le matériau. Il permet de préserver la beauté des dalles et des pavés en béton dans le temps et donne une nouvelle jeunesse aux anciens ouvrages.

Le protecteur CE+ résiste parfaitement au gel, au sel et aux UV, tout en réduisant la formation de mousse et les dommages causés par l’eau.

Depuis trente ans, Techniseal est fidèle à sa vocation : permettre aux aménagements extérieurs, publics ou privés, de perdurer dans le temps et de conserver leur aspect d’origine.

Conditionnement : 3,78 litres Couverture selon support : 16 m² Prix public indicatif : 89,95 euros TTC

Conditionnement : 10 litres Couverture selon support : 43 m² Prix public indicatif : 220 euros TTC

Une entreprise engagée, des produits respectueux de l’environnement

Techniseal s’efforce de produire localement la plupart de ses produits. La marque, qui maîtrise ses process, formule elle-même ses propres polymères (principes actifs). Les matières minérales composant le sable polymère sont extraites à proximité des unités de fabrication. Contrairement aux mortiers, les joints polymères contiennent peu de ciment, matériau qui nécessite un procédé de fabrication énergivore et polluant pour l’atmosphère. Quant aux techniques de pose des joints polymères, elles exigent peu d’eau et nécessitent des équipements peu énergivores.

Tous les produits sont développés conformément aux normes environnementales les plus sévères, en vigueur et à venir. Techniseal est particulièrement actif dans la mise au point de nouvelles formules de plus en plus performantes, à faible émission en COV et à base d’eau. De même, la société accorde une importance particulière au potentiel recyclable de tous ses emballages, parfois conçus à base de matières recyclées.

A ce titre, la marque a été récompensée par l’AQMAT (Association Québécoise de la Quincaillerie et des Matériaux de construction), pour l’éfficacité, la durabilité et la composition respectueuse de l’environnement de ses nettoyants.

Parallèlement, des recherches sont également menées conjointement avec des centres universitaires.

Un professionnel à la rencontre des professionnel

La démarche ne serait pas complète si Techniseal n’avait pas choisi de transmettre son expertise technique en terme de pose et d’entretien des pavages sur sol souple.

Aussi, la société a développé une démarche d’accompagnement auprès des paysagistes poseurs de dalles et de pavés afin de les sensibiliser aux technologies Techniseal et de parfaire leur connaissance sur les produits.

Ces sessions de formation sont organisées en France, en étroite collaboration avec les Négoces partenaires de la marque Techniseal et les fabricants de dalles et de pavés.

Au cours de ces sessions de formation, les équipes Techniseal vont rappeler l’importance de la pose sur sol souple et apporter leur expertise et leur soutien technique aux paysagistes, afin qu’ils perfectionnent leur méthode de pose. Au programme : travaux pratiques sur zones de démonstration, petit test de validation d’acquis, et en fin de parcours, la remise d’un certificat nominatif. Du pragmatisme et de l’efficacité appréciés par les professionnels participants.

Et parce que les paysagistes de demain constituent l’avenir du marché du paysage, Techniseal propose également des sessions de formation au sein des écoles de paysagistes ou de spécialité maçonnerie (à titre d’exemples : CFPPA Angers Le Fresne, Lycée horticole Grenoble Saint Ismier, l’EPL d’enseignement horticole et paysager de Lyon-Dardilly-Ecully, LEAP Kerplouz,...).

http://primavera.fr/techni-seal/relations-presse-techniseal-30ans.htm