communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Tandberg Data offre un logiciel de déduplication et de sauvegarde

Tandberg Data offre un logiciel de déduplication et de sauvegarde

10483

Le logiciel de sauvegarde et de restauration AccuGuard intégrant une technologie de déduplication à la source renforce le produit Tandberg Data RDX QuikStor et les nouvelles plates-formes DPS2000 NAS

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce le lancement d'AccuGuard™, son nouveau logiciel de sauvegarde et de restauration à technologie de déduplication. En conjuguant AccuGuard aux plates-formes Tandberg Data DPS2000™ Series NAS (Network-Attached Storage ou stockage en réseau) et à disque amovible RDX® QuikStor™, les utilisateurs des PME disposent d'une solution efficace pour la sauvegarde et la restauration de leurs données professionnelles, qu'elles résident sur des ordinateurs portables, des postes de travail ou des serveurs.

AccuGuard est un logiciel de sauvegarde et de restauration sous Windows destiné spécifiquement aux petites et moyennes entreprises (PME). Il s'agit d'une solution facile à déployer, à configuration transparente, qui protège les serveurs Windows physiques et virtuels. Des plans de sauvegarde automatique des données assurent la cohérence de l'opération à partir d'un instant précis.

AccuGuard utilise un puissant moteur de déduplication des données conçu pour multiplier jusqu'à par 20 les capacités de stockage utile. La vérification de la sauvegarde garantit que chaque fichier est correctement copié et sans corruption, et qu'il est possible d'effectuer une recherche sur les supports jusqu'au niveau de la version pour une récupération rapide de fichiers.

« Les petites et moyennes entreprises présentent un besoin croissant en termes de solutions complètes de protection des données et en bénéficient de plus en plus », déclare Robert Amatruda, directeur de recherche Protection des données et récupération chez IDC. « Le logiciel AccuGuard de Tandberg Data améliore la protection des données des entreprises grâce à une sauvegarde automatisée et une restauration rapide avec des fonctionnalités clés telles que la déduplication, le cryptage et la vérification de sauvegarde. »

Déduplication à la source Le logiciel AccuGuard de Tandberg Data accroît la capacité de stockage utile pour la sauvegarde et réduit les délais de sauvegarde, d'où des économies de coûts. La déduplication des données à la source (par identification et suppression des données redondantes avant le stockage) optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes pouvant alors s'exécuter jusqu'à 20 fois plus rapidement. AccuGuard constitue donc une solution idéale pour la sauvegarde LAN à trafic élevé et la reprise après incident. La capacité de stockage accrue permet de conserver en ligne un bien plus grand nombre de sauvegardes complètes pour une récupération de données hyper fiable.

Tandberg Data RDX QuikStor Le produit Tandberg Data RDX QuikStor™ est un système de stockage sur disque amovible à cartouches qui fournit une solution de stockage éprouvée, fiable et pratique pour la sauvegarde, l'archivage, l'échange de données et la reprise après incident. Il permet aux PME de bénéficier de performances hors pair et d'un accès rapide, avec des taux de transfert atteignant 162 Go par heure et une capacité maximale de 640 Go par cartouche. Une compatibilité amont et aval complète assure l'évolutivité vers des capacités supérieures, car toutes les futures cartouches RDX de capacité supérieure vont fonctionner dans les systèmes RDX actuels. Le RDX QuikStor répond aux exigences en termes d'efficacité, de fonctionnalité et de fiabilité pour toutes les applications de sauvegarde et d'archivage de données, des postes de travail professionnels aux périphériques d'entrée de gamme. Conjugué au logiciel AccuGuard, le RDX QuikStor réduit considérablement les délais de sauvegarde et optimise la capacité de stockage, pour assurer une sauvegarde complète de toutes les données des systèmes et des applications.

Tandberg Data DPS2000 Le nouveau système de stockage sur disque Tandberg Data DPS2000 NAS est une solution souple et performante qui offre aux entreprises un stockage étendu et un partage de données sur une seule plate-forme économique. L'utilisateur peut configurer le DPS2000 NAS en tant que serveur de fichiers ou serveur de cibles iSCSI pour assurer simultanément un accès au niveau fichier et un stockage par bloc pour une utilisation optimale des disques. Chaque volume de fichiers est disponible pour le partage de fichiers, la sauvegarde disque-à-disque et la surveillance vidéo IP. La configuration avancée de type RAID (ensemble redondant de disques indépendants) du DPS2000 NAS permet aux utilisateurs d'augmenter la capacité par une migration de disques durs physiques. En outre, la fonctionnalité d'empilage d'appliance virtuelle permet de superposer plusieurs unités DPS2000 NAS pour une capacité et des volumes de taille supérieure. Le DPS2000 fournit une version monoserveur du logiciel AccuGuard, qui permet la sauvegarde et la restauration à l'aide d'un puissant moteur de déduplication des données conçu pour multiplier jusqu'à par 20 les capacités de stockage utile.

Disponibilité Le logiciel Tandberg Data AccuGuard sera disponible en mars 2010 auprès du réseau mondial de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Il sera fourni avec les systèmes de stockage sur disque DPS2000 NAS Series et sur disque amovible RDX QuikStor. Le prix de vente conseillé du RDX QuikStor avec AccuGuard commence à 169 $ (lecteur seul), le prix des cartouches variant de 126 $ pour 80 Go à 413 $ pour 640 Go. Le prix de vente conseillé du DPS2000 NAS Series avec AccuGuard commence à 1.887 EUR pour 4 To.




Mots clés : logiciel -