communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Tandberg Data offre gracieusement son logiciel de chiffrement RDX aux

Tandberg Data offre gracieusement son logiciel de chiffrement RDX aux petites et moyennes entreprises, afin de renforcer la sécurité de leurs données

28863

Tandberg Data offre gracieusement son logiciel de chiffrement RDX aux petites et moyennes entreprises, afin de renforcer la sécurité de leurs données

Tandberg Data, détenteur de la technologie RDX et leader mondial des solutions de stockage et de protection des données, annonce son nouveau logiciel de chiffrement gratuit, permettant aux clients de chiffrer facilement les données stockées sur des cartouches de disque RDX. Ce nouveau logiciel, appelé RDX Cartridge Encryptor (RCE), intègre des fonctions de chiffrement AES 256 bits standard, d'effacement sécurisé et de suppression cryptographique des clés. Le logiciel RCE de Tandberg Data allie performances et simplicité pour les petites et moyennes entreprises, et procure une sécurité des données renforcée pour le stockage hors site.

Le logiciel RDX Cartridge Encryptor présente les fonctionnalités suivantes :

• Simplicité et gratuité du téléchargement et de l'installation pour les systèmes d’exploitation MS Windows® • Chiffrement AES 256 bits standard • Technologie d'effacement sécurisé et de réécriture • Effacement cryptographique des clés • Compatibilité avec tous les modèles et marques de baies RDX • Compatibilité avec toutes les générations et capacités de cartouches disque RDX • Compatibilité avec les configurations de la bibliothèque de disques Tandberg Data RDX QuikStation™ « En tant que détenteurs de la technologie RDX, nous continuerons à l'enrichir de nouvelles fonctionnalités afin de promouvoir son adoption » déclare Elisabeth Harth, directrice de la division mondiale de Tandberg Data. « Le lancement du logiciel RCE témoigne encore de notre engagement à proposer des solutions de sécurité et de protection des données aux petites et moyennes entreprises. Il s’avère important, selon nous, d’offrir à tous les utilisateurs de la technologie RDX la possibilité d’ajouter une nouvelle couche de sécurité des données sans frais supplémentaires. »

Le logiciel gratuit RDX Cartridge Encryptor sera à la disposition des utilisateurs RDX sur le site www.tandbergdata.com/rdx-encryption.

Présentation de la technologie RDX

Depuis son lancement, la technologie RDX a été adoptée par les principaux fabricants de serveurs OEM, dont Fujitsu, HP, Hitachi, IBM, NEC et Toshiba. Tandberg Data possède les droits de développement de la technologie RDX, ayant intégré la division RDX, notamment la propriété intellectuelle et les principaux membres de l'équipe technique RDX de ProStor Systems, en mai 2011.

La technologie RDX est un système de stockage sur disque amovible économique et simple à utiliser, pour les petites et moyennes entreprises. Elle conjugue les avantages d'une bande de stockage (fiabilité, portabilité, durée de vie et faible coût) et les atouts du disque (vitesse, accès aléatoire et commodité).

Les cartouches RDX sont disponibles avec des capacités de disque dur ou de SSD allant de 64 Go à 1,5 To*. Toutes les cartouches RDX sont amovibles à des fins de stockage hors site, de reprise d'activité et d'archivage, et sont conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions normales d'utilisation.

Les solutions RDX actuelles comprennent des systèmes à baie unique, des appliances à disque en réseau LAN ainsi que des bibliothèques de disques amovibles multi-cartouches. Les systèmes RDX sont utilisés par les entreprises à des fins de stockage de données, sauvegarde, archivage, reprise d'activité et amorçage cloud, entre autres applications.

* Les cartouches RDX 1,5 To seront disponibles en Septembre 2012.