communique de presse gratuit

>
> Tandberg Data lance sur le marché la première bibliothèque de disques (...)

Tandberg Data lance sur le marché la première bibliothèque de disques amovibles pour la protection des données des PME



Le produit multicartouche et polyvalent RDX® QuikStation™ allie l'amovibilité, la durabilité et l'économie de la bande à l'accès aléatoire, la vitesse et la fiabilité du disque

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce le lancement du produit Tandberg Data RDX® QuikStation™, la première bibliothèque de disques amovibles réseau du monde qui repose sur la technologie RDX®. RDX QuikStation assure une protection des données éprouvée et une reprise d'activité hors site pour les environnements des PME dans une configuration 2U multicartouches complète. La solution offre aux utilisateurs tous les avantages du stockage sur bande, dont l'amovibilité et l'archivabilité, et tous les avantages du disque, à savoir la vitesse, l'accès aléatoire, la fiabilité et la haute capacité.

Conçu et fabriqué par Tandberg Data, le produit RDX QuikStation consiste en huit baies RDX intégrées qui fournissent jusqu'à 8 To de capacité en ligne en configuration complète avec des cartouches de disque RDX Tandberg Data de 1 To, ainsi qu'une capacité hors ligne illimitée. Les utilisateurs peuvent choisir de configurer l'unité sous forme de huit disques cibles iSCSI à adressage individuel ou en tant que chargeur automatique émulé ou bibliothèque. Tout comme les bibliothèques de bandes ont révolutionné le rôle du stockage sur bande, le système RDX QuikStation va considérablement enrichir les manières dont la technologie de disque amovible permet de stocker, protéger, archiver, transporter et restaurer des données.

« La possibilité de lire et d'écrire simultanément depuis et vers l'ensemble des huit baies en mode iSCSI signifie que la RDX QuikStation peut atteindre des niveaux de performance très élevés pour accélérer la sauvegarde et la restauration », déclare Randy Kerns, analyste chez Evaluator Group. « J'encouragerais les utilisateurs à étudier les opportunités que présente la bibliothèque RDX de Tandberg Data. Elle peut également être déployée pour des applications moins classiques, par exemple, pour fournir des copies de snapshot système, un transfert de données entre sites distants et une fonction de secours pour des systèmes en attente de données du cloud. »

Le produit RDX QuikStation comprend des fonctionnalités qui simplifient le déploiement et la gestion du système. La console Web intégrée de la bibliothèque RDX rend simples et pratiques la configuration, la gestion, l'exploitation, le contrôle d'état et la sécurité des systèmes distants. La compatibilité de RDX QuikStation avec les principales applications de sauvegarde permet de l'intégrer à une large gamme d'environnements. RDX QuikStation est également pris en charge par ARCserve® de Computer Associates, Symantec Backup Exec™ et le logiciel de sauvegarde et de déduplication AccuGuard™ Server de Tandberg Data. D'autres solutions compatibles seront annoncées très prochainement.

« RDX QuikStation est le couteau suisse de la protection des données », déclare Marije Gould, vice-présidente Marketing de Tandberg Data. « Cette plate-forme éminemment flexible facilite la consolidation de la protection des données RDX tout en offrant plusieurs moyens d'ajouter un disque amovible à des infrastructures de stockage existantes. Sa technologie RDX renforcée et normalisée fournit également une base idéale pour l'amorçage de cloud, le chargement ou la restauration de masse. »

Tarif et disponibilité La bibliothèque de disques amovibles RDX QuikStation est désormais disponible auprès du réseau de distribution de Tandberg Data et de ses partenaires revendeurs. Le prix de vente conseillé de RDX QuikStation commence à 2999 EURO. La RDX QuikStation bénéficie d'un an de maintenance sur site J+1 et de mise à jour logicielle. Des mises à niveau de services sont également proposées. Les cartouches RDX® sont vendues séparément.

Leader du marché RDX Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec la livraison de plus de 200 000 lecteurs RDX QuikStor et plus de 650 000 cartouches RDX aux revendeurs, distributeurs et constructeurs OEM de premier plan, et ce, dans le monde entier. La société a renforcé sa position de leader en matière de technologie RDX en présentant l'année dernière AccuVault RDX 1 To, une appliance RDX nouvelle génération qui intègre disque fixe et amovible RDX et logiciel de déduplication préconfiguré, et qui offre une solution de protection des données clé en main et abordable pour les PME.

Technologie RDX La technologie RDX de Tandberg Data offre une solution de stockage portable, fiable et sécurisée aux PME. Conçue pour sauvegarder et archiver des données depuis des serveurs ou des postes de travail, la technologie de disque amovible RDX apporte aux utilisateurs une capacité et une vitesse supérieures à un coût plus faible que les produits sur bande d’entrée de gamme. Son taux de transfert rapide atteignant jusqu’à 45 Mo/s permet de sauvegarder 100 Go de données en moins d’une heure, simplifiant ainsi le processus de sauvegarde. Les supports RDX se déclinent dans des capacités allant de 160 Go à 1 To, avec un objectif de capacité croissante qui s’accorde avec la technologie du disque dur mobile 2.5".