communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Tandberg Data lance des lecteurs Fibre Channel LTO-4 HH

Tandberg Data lance des lecteurs Fibre Channel LTO-4 HH


Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce la disponibilité de lecteurs Fibre Channel (FC) LTO-4 demi-hauteur (HH) dans sa gamme StorageLibrary™. Ceci double la densité de lecteurs pour un débit jusqu'à deux fois supérieur avec une connectivité FC 4 Go. Les performances des bibliothèques atteignant jusqu'à 10,4 To/h dans une configuration 12 U, et avec une puissance nominale élevée pour l'interface FC, la gamme StorageLibrary de Tandberg Data offre des fonctions haut de gamme.

« Les clients existants peuvent prolonger la durée de vie de leur StorageLibrary en effectuant une mise à niveau facile vers la dernière génération de lecteur LTO, d'où des économies de temps et d'argent. Le lancement du nouveau lecteur de bandes FC LTO-4 demi-hauteur témoigne encore de notre engagement d'offrir aux clients des avantages et un choix inégalés », déclare Simon Anderson, directeur de la division Automatisation, lecteurs de bandes et supports de Tandberg Data. « Même en récession économique, le volume des données continue de croître et la bande est une solution idéale pour les clients souhaitant réduire leurs coûts de stockage. Le marché mondial de l'automatisation des bandes est estimé à 1,2 milliard de dollars en 2009 et la technologie FC en représente environ 20 %. Le nouveau lecteur Tandberg Data FC LTO-4 demi-hauteur va réduire le coût de mise en œuvre d'un réseau de stockage (SAN) de type FC et aussi intéresser les utilisateurs Mac. »

À propos de la StorageLibrary T24 à lecteurs LTO-4 HH FC

Conçu spécifiquement pour les PME à utilisation intensive de données, les services départementaux et les entreprises intermédiaires, la StorageLibrary T24 avec deux lecteurs LTO-4 HH et deux magasins de 12 cartouches offre des vitesses de transfert natives de 864 Go/h et une capacité native totale de 19,2 To dans un châssis en rack 2U compact. La StorageLibrary T24 comprend des fonctionnalités complètes ainsi que des outils d'installation et de configuration conviviaux.

Elle permet également aux utilisateurs actuels de remplacer facilement leurs lecteurs LTO d'ancienne génération en installant de nouveaux lecteurs LTO-4 sans retirer le système de son rack. Cette fonctionnalité préserve l'investissement matériel des utilisateurs et réduit considérablement les coûts de mise à niveau tout en offrant immédiatement de nouveaux niveaux de capacité et de vitesse grâce à la technologie LTO-4. Cette possibilité novatrice de mise à niveau en place est l'un des nombreux atouts de la technologie évoluée de Tandberg Data.

À propos de la StorageLibrary T40+

La bibliothèque de sauvegarde sur bandes Tandberg Data StorageLibrary T40+ est évolutive, abordable et conviviale. L'unité 4U s'adapte facilement à la demande pour passer d'une bibliothèque de 24 à 40 bandes avec jusqu'à deux lecteurs LTO pleine-hauteur ou quatre demi-hauteur. Il est possible d'empiler jusqu'à trois unités StorageLibrary T40+ pour créer une bibliothèque 12 U à 114 emplacements avec une capacité maximale de 182 To. Avec quatre lecteurs LTO-4 HH, la bibliothèque 4U compacte offre jusqu'à 64 To de stockage de données compressées et une vitesse de transfert de 3,5 To/h. La StorageLibrary T40+ permet une évolutivité selon les besoins (COD - Capacity on Demand) grâce à un processus de mise à niveau facile des anciennes bibliothèques LTO-3 vers les LTO-4. Les départements des grandes entreprises et les PME/PMI disposent d'une flexibilité pour ajuster aisément la capacité de stockage à leur budget et leurs besoins en données.

Consommation d'énergie et coût total de possession

La bande a évolué pour devenir un support très économique et de grande capacité pour la sauvegarde et l'archivage, avec plusieurs avantages. Outre le faible coût, ses principaux atouts comprennent la portabilité, la fiabilité et la réutilisabilité. Il est possible d'écrire et de réécrire sur une bande et de la stocker en toute sécurité pendant des années. Sa fiabilité durable permet la mobilité et la protection des données en cas d'incident. L'intégration du lecteur LTO-4 HH FC de Tandberg Data à une bibliothèque StorageLibrary, avec une puissance nominale élevée pour l'interface Fibre Channel et une consommation électrique moyenne de 18,7 W, offre un coût total de possession et un coût par gigaoctet réduits.

Prix et disponibilité

Les StorageLibrary sont disponibles auprès du réseau de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Le prix de vente conseillé du modèle StorageLibrary T24 (12 ou 24 emplacements) avec un lecteur LTO-4 HH FC commence à 3.996 EUR. Celui du modèle StorageLibrary T40+ (24 ou 40 emplacements) avec le lecteur LTO-4 HH FC commence à 6.015 EUR. Tous les modèles Tandberg Data StorageLibrary comprennent 1 an de service de remplacement anticipé (au niveau composant uniquement) et 3 ans de garantie usine. Pour assurer une protection des données optimale, d'autres options de service et de support sur site sont disponibles.




Mots clés : serveur dédié -