communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Tandberg Data dévoile une solution NAS de pointe pour PME

Tandberg Data dévoile une solution NAS de pointe pour PME

10482

Le produit DPS2000 NAS facilite le partage de fichiers et la consolidation du stockage grâce à une puissante technologie de déduplication et une interopérabilité pour les plates-formes Windows, Macintosh et Unix/Linux

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, présente un nouvel élément de base dans sa gamme de produits enrichie avec le lancement de la gamme DPS2000™ NAS Series, une offre de systèmes de disques flexibles, performants et abordables conçus pour les petites et moyennes entreprises (PME). Conjugué à AccuGuard™, le nouveau logiciel de Tandberg Data pour une sauvegarde et une restauration avancées intégrant une déduplication à la source, le DPS2000 NAS (Network-Attached Storage ou stockage en réseau) fournit aux utilisateurs une protection des données automatisée, avec un partage de fichiers facile entre plates-formes, un stockage iSCSI consolidé, des fonctions améliorées de sauvegarde et de restauration, ainsi qu'une réplication à distance pour le stockage de données hors site et la reprise après incident.

Le Tandberg Data DPS2000 NAS permet aux PME d'élargir leur stockage et de partager des données sur une seule plate-forme économique. L'utilisateur peut configurer le DPS2000 NAS en tant que serveur de fichiers et/ou serveur de cibles iSCSI pour assurer simultanément un accès au niveau fichier et un stockage par bloc pour une utilisation optimale des disques. Chaque volume de fichiers est disponible pour le partage de fichiers, la sauvegarde disque-à-disque et la surveillance vidéo IP. Il est possible de gérer simultanément jusqu'à huit cibles iSCSI différentes, ce qui permet d'étendre le stockage local pour plusieurs serveurs sans interruption du système.

La solution DPS2000 NAS propose une interface conviviale et un explorateur de fichiers Web facile d'emploi. Elle assure une intégration transparente aux environnements existants et fournit une version monoserveur du logiciel AccuGuard, qui permet la sauvegarde et la restauration à l'aide d'un puissant moteur de déduplication des données à la source conçu pour multiplier jusqu'à par 20 les capacités de stockage utile.

« Alors que des technologies telles que la déduplication et la réplication deviennent plus accessibles, les PME du monde entier doivent prêter attention au stockage partagé. Après tout, leurs besoins en termes de protection des données sont similaires à ceux des grandes entreprises, mais les solutions complexes et coûteuses étaient auparavant inabordables pour elles », déclare Jeff Boles, analyste principal et directeur Services de validation du Taneja Group. « Avec le DPS2000 NAS et sa technologie logicielle de déduplication AccuGuard, Tandberg Data offre une gamme de fonctionnalités intéressante, notamment une protection des données de pointe, mais sans le coût et la complexité inhérents aux systèmes destinés au segment « entreprise ». »

Protection des données efficace Le DPS2000 NAS assure une protection des données et une reprise après incident optimales dans un seul système compact, quels que soient les besoins de l'entreprise. La réplication à distance par bloc permet un stockage hors site sur un autre DPS2000 NAS, pour une haute disponibilité des données et une reprise rapide. La fonctionnalité novatrice de remplacement à chaud garantit une redondance complète des données, le DPS2000 NAS pouvant ainsi fonctionner même en cas de remplacement d'un disque défectueux. La configuration de montage en rack comporte également des unités d'alimentation redondantes et échangeables à chaud pour offrir un niveau de protection supplémentaire et éliminer toute interruption en cas de panne.

La configuration avancée de type RAID (ensemble redondant de disques indépendants) du DPS2000 NAS permet aux utilisateurs d'augmenter la capacité par une migration de disques durs physiques. Lors du remplacement des disques, toutes les données qui résident sur les anciens disques sont transférées de manière transparente vers les nouveaux installés sans arrêt du serveur. En outre, la fonctionnalité d'empilage d'appliance virtuelle permet de superposer plusieurs unités DPS2000 NAS pour que la capacité suive l'évolution des besoins.

Caractéristiques du DPS2000 NAS • Partage de fichiers et stockage sur disque iSCSI en parallèle sur le même périphérique • Partage entre plates-formes Windows, Macintosh et Linux/Unix • Consolidation du stockage entre plusieurs serveurs sur un seul DPS2000 NAS • Logiciel serveur AccuGuard avec déduplication des données à la source • Migration des disques durs physiques et empilage d'appliance virtuelle • Cryptage de volume et options RAID avancées pour la sécurité des données • Réplication à distance par bloc pour la protection des données hors site et la reprise après incident • Fonctions de gestion intelligente de l'énergie et unités d'alimentation redondantes • Remplacement à chaud des disques durs et des unités d'alimentation • Un an de service matériel sur site et un an de maintenance logicielle pour assurer la disponibilité* *Service soumis à conditions

Configurations Le DPS2000 NAS se présente dans une configuration bureau (desktop) avec 4 To ou une configuration de montage en rack 1U avec 4 To ou 8 To.

Logiciel AccuGuard AccuGuard est un logiciel de sauvegarde et de restauration sous Windows destiné aux PME. Il s'agit d'une solution facile à déployer, à configuration transparente, qui protège les serveurs Windows physiques et virtuels. Des plans de sauvegarde automatique des données assurent la cohérence de l'opération à partir d'un instant précis.

AccuGuard utilise un puissant moteur de déduplication des données conçu pour multiplier jusqu'à par 20 les capacités de stockage utile. La vérification de la sauvegarde garantit que chaque fichier est correctement copié et sans corruption, et qu'il est possible d'effectuer une recherche sur les supports jusqu'au niveau de la version pour une récupération rapide de fichiers.

Déduplication à la source Le logiciel AccuGuard de Tandberg Data accroît la capacité de stockage utile pour la sauvegarde et réduit les délais de sauvegarde, d'où des économies de coûts. La déduplication des données à la source (par identification et suppression des données redondantes avant le stockage) optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes pouvant alors s'exécuter jusqu'à 20 fois plus rapidement. AccuGuard constitue donc une solution idéale pour la sauvegarde LAN à trafic élevé et la reprise après incident. La capacité de stockage accrue permet de conserver en ligne un bien plus grand nombre de sauvegardes complètes pour une récupération de données hyper fiable.

Disponibilité La solution Tandberg Data DPS2000 NAS sera disponible en mars 2010 auprès du réseau mondial de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Elle sera fournie avec AccuGuard, un logiciel de sauvegarde et de restauration sous Windows. Le prix de vente conseillé du DPS2000 NAS Series avec AccuGuard commence à 1.887 EUR pour 4 To. Le DPS2000 NAS comprend un an de service matériel sur site et un an de maintenance logicielle.




Mots clés : sécurité -