communique de presse gratuit

>
> Tandberg Data annonce le premier lecteur de bandes externe LTO-5 mi-hauteur (...)

Tandberg Data annonce le premier lecteur de bandes externe LTO-5 mi-hauteur sur le marché offrant une connectivité Fibre Channel



Tandberg Data annonce le premier lecteur de bandes externe LTO-5 mi-hauteur sur le marché offrant une connectivité Fibre Channel

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce le lancement du premier lecteur de bandes externe LTO-5 mi-hauteur (Half Height ou HH) sur le marché à connectivité Fibre Channel (FC). Capable de sauvegarder jusqu'à trois téraoctets* de données sur une seule cartouche en moins de trois heures, ce nouveau périphérique fournit une solution très rentable pour stocker des fichiers vidéo volumineux, gérer le workflow dans l'environnement de production et simplifier les tâches d'archivage. Les utilisateurs en quête de performances élevées vont également bénéficier de ce moyen facile et économique de modifier, stocker et archiver des données.

Randy Kerns, analyste spécialisé chez Evaluator Group, commente : « Le lancement par Tandberg Data du lecteur de bandes LTO-5 HH FC offre aux clients, notamment aux utilisateurs Mac, une solution simple et abordable pour répondre aux besoins en termes de workflow numérique et d'archivage. Un éventail élargi d'utilisateurs peut à présent exploiter la rapidité et la portabilité d'une bande LTO à des fins de transfert de données et d'archivage hors site. »

Marije Gould, vice-présidente Marketing de Tandberg Data, ajoute : « Avec un coût inférieur à 2 centimes d'euros par gigaoctet stocké*, une bande LTO-5 reste le moyen le plus rentable et fiable d'archiver de gros volumes de données. Maintenant, des utilisateurs plus nombreux peuvent facilement bénéficier de la technologie LTO pour le workflow de contenu numérique caractérisant les métiers des médias et du divertissement, ainsi que pour les applications de vidéosurveillance, d'imagerie médicale, militaires, CAO/FAO, de recherche électronique et sismiques. L'interface Fibre Channel permet aux utilisateurs Mac de modifier du contenu sur leurs postes de travail et de le déplacer directement sur une bande pour un stockage hors site ou le transport vers un autre lieu. »

Le nouveau lecteur de bande est également compatible LTFS (Linear Tape File System) pour Mac et Linux, ce qui lui permet de fonctionner comme un disque dur en accès direct sans nécessiter de logiciel de sauvegarde sur bande. Le nouveau lecteur de bandes LTO-5 de bureau simplifie les opérations de protection des données et les tâches de workflow pour les applications exigeantes, par exemple le contenu numérique en post-production et le montage de films dans les métiers de la vidéo, du divertissement et de la diffusion.

Caractéristiques du lecteur de bandes externe Tandberg Data LTO-5 HH FC en bref :

• Capacité de 1,5 To/3 To (mode natif/compressé) • Taux de transfert atteignant 1 To/h (mode compressé) • Connectivité Fibre Channel 8 Gb • Faible coût des bandes • Faible consommation d'énergie : 6,9 W (mode veille) et 20 W (mode de fonctionnement) • Fonctionnalités et performances haut de gamme dans un format compact de bureau • WORM et cryptage (AES 256 bits) • Compatibilité LTFS (Linear Tape File System) pour Mac et Linux • Pérennité avec un plan d'évolution sur huit générations • Adaptation du débit pour réduire l'usure mécanique et prolonger la durée de vie • Fiabilité éprouvée avec un temps moyen entre pannes (MTBF) de 250 000 heures en cycle de service à 100 % • Durée d'archivage de 30 ans • Trois ans de garantie avec service de remplacement avancé

Disponibilité Les lecteurs de bandes externes Tandberg Data LTO-5 HH FC et les supports LTO-5 sont disponibles auprès du réseau mondial de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Le prix public conseillé du lecteur de bandes externe LTO-5 HH FC est de 2595 € et celui d'un support LTO-5 de 44 €. Tous les lecteurs de bandes Tandberg Data LTO-5 HH FC bénéficient de trois ans de garantie avec service de remplacement avancé.

* Taux de compression de 2:1.

À propos de Tandberg Data Tandberg Data est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de protection des données pour les petites et moyennes entreprises. Sa vaste gamme de produits de stockage et de services rentables offre aux clients des solutions de pointe sur bande, disque, disque amovible et logicielles pour la sauvegarde, l'archivage et la reprise d'activité. Ces solutions sont commercialisées via un réseau mondial de revendeurs et distributeurs agréés, ainsi que de constructeurs OEM de serveurs. Tous les produits Tandberg Data bénéficient d'un réseau mondial de services et de support.

Ressources complémentaires : Découvrez plus en détail les solutions de Tandberg Data sur le site www.tandbergdata.com Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/tandbergdata Rejoignez la discussion sur Facebook : www.facebook.com/tandbergdata