communique de presse gratuit

>
> TELL ME MORE remporte un Trophée d’Or 2009

TELL ME MORE remporte un Trophée d'Or 2009



TELL ME MORE remporte un (...)

Mardi 16 juin, Tell Me More, leader international sur le marché de la formation aux langues, s'est vu décerner le Trophée d'Or Chef d'Entreprise Magazine, catégorie Export, au cours d'une cérémonie organisée par le Groupe de Presse Editialis. Une distinction de plus pour cette entreprise qui réalise près de 80% de son chiffre d'affaire à l'international !

Les Trophées Chef d'Entreprise Magazine

400 invités triés sur le volet sont venus célébrer les plus belles réussites de PME et ont assisté à la consécration d'Auralog. Pour la troisième année consécutive, le magazine Chef d'Entreprise a organisé ses Trophées, destinés à récompenser les initiatives les plus audacieuses, dans les domaines clé du management d'entreprise. La catégorie « export », particulièrement prisée, met en avant une PME qui s'est illustrée brillement par ses efforts d'internationalisation. Le Lauréat est choisi sur dossier par un jury prestigieux constitué notamment de : la rédaction du magazine, la CGPME, le Comité Richelieu, le CJD, Croissance Plus, Oséo, etc…

Auralog récompensé pour son dynamisme à l'international

Dès 2004, Auralog a décidé de mettre un coup d'accélérateur dans le développement de son activité à l'international, avec son logiciel phare Tell Me More®. En complément de ses filiales existantes (USA et Allemagne), Auralog a ainsi créé trois nouvelles filiales : Espagne, Italie et Chine, et une centaine de postes. Résultat : le CA a doublé et Tell Me More® est aujourd'hui présent dans 65 pays, disponible en 15 langues et a déjà été utilisé par plus de 7 millions de personnes dans le monde.

L'entreprise s'est appuyée à la fois sur un produit de qualité, répondant à un besoin universel, et sur des structures commerciales locales complémentaires aux structures centrales qui favorisent l'échange des « best practices » entre les équipes.

Un succès concret récent ? Fin 2008, Auralog a obtenu un important contrat avec le ministère de l'éducation nationale mexicaine pour la fourniture de contenus numériques d'apprentissage des langues à environ 500 000 élèves de l'enseignement secondaire. Ce qui a valu à Nagi Sioufi d'accompagner le président Sarkozy dans son voyage d'Etat au Mexique en mars 2009.

Comme l'explique Philippe Lagrace, Directeur Marketing de Tell me More : « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir remporté ce Trophée d'Or catégorie Export de Chef d'Entreprise Magazine. Cela couronne 20 années d'efforts pour conquérir à la fois des grands groupes multinationaux, des établissements scolaires prestigieux et tous les particuliers, exigeants dans leur choix de méthodes d'apprentissage. Nous assumons avec bonheur le paradoxe de la PME française qui aide le monde entier à communiquer en anglais ».

A propos d'Auralog : Créée en 1987 par Nagi Sioufi, Auralog est spécialisée dans l'édition de solutions e-learning pour l'apprentissage des langues. Premier éditeur en France à avoir introduit les technologies de reconnaissance vocale dans ses logiciels d'enseignement, Auralog a décliné TELL ME MORE® en portail pour la formation professionnelle et l'éducation, en école de langues en ligne sur Internet, et en DVDrom pour les particuliers. La méthode TELL ME MORE® est reconnue d'intérêt pédagogique par le Ministère de l'Education Nationale français. Des milliers d'établissements scolaires en France (lycées de la région Ile de France, écoles de commerce ou d'ingénieurs) et dans le monde (Universités de Burgos, Leipzig, Naples…) sont équipés de la version Education. La version Entreprises, élue Blended Solution de l'année 2007, est utilisée par des grands Groupes internationaux dont 60% des entreprises du CAC40. Les DVDRom Tell Me More® pour le grand Public occupent près de 54% de part de marché en France (source GFK-2008). La société Auralog compte aujourd'hui 300 employés, a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Allemagne, Chine, Espagne et Mexique et forme plus de 7 millions d'utilisateurs dans le monde. Plus d'informations : www.tellmemore.fr




Mots clés : concours - traduction -