communique de presse gratuit

>
> Synology® présente DS409slim

Synology® présente DS409slim



Synology lance le nouveau Disk Station DS409slim à quatre baies 2.5”, un ajout très attendu à sa gamme de produits série 09 qui allie consommation d'énergie réduite, fonctionnement plus silencieux et encombrement très faible tant au niveau physique que financier, tout en offrant les mêmes solutions fiables pour le partage de données et la sauvegarde qui font la réputation de Synology.

Le DS409slim est doté d'un processeur 1.2 GHz, de 128 Mo de RAM DDRII, d'un port LAN Gigabit, de deux ports USB2.0 et d'un port eSATA. La baie de disques enfichable permet d'installer et de remplacer des disques aisément. Prenant en charge jusqu'à 2 To avec la combinaison de quatre disques durs SATA ou SSD 2.5” de 500 Go, soit la plus importante capacité sur le marché, il conserve son design élégant et compact (120 x 105 x 142 mm).

L'adoption de disques durs 2.5” se traduit par une consommation électrique réduite, un meilleur temps moyen entre pannes et une tolérance au choc accrue. Le DS409slim ne consomme que 19 watts en fonctionnement normal avec quatre disques durs installés. Le système de ventilation intelligente du DS409slim maintient le ventilateur arrêté en marche normale pour le silence de fonctionnement.

« Le nouveau DS409slim répond aux attentes en matière de respect de l'environnement tout en offrant un serveur NAS silencieux et fiable avec la richesse de ses applications professionnelles et multimédia », déclare Edward Lin, directeur marketing de Synology. Le micrologiciel Disk Station Manager 2.1 permet l'intégration Windows ADS, le partage de données multiplateforme, la protection des données RAID et plusieurs solutions de sauvegarde. Concernant les applications multimédia, Download Station 2 fonctionne en tant que centre de téléchargement continu BitTorrent, FTP, HTTP, eMule et NZB. Audio Station permet d'écouter de la musique, des stations radio sur Internet et de lire le contenu de son iPod avec des haut-parleurs à connexion USB. La compatibilité UPnP permet aux utilisateurs de lire en streaming du contenu multimédia avec un lecteur DMA UPnP sur un système stéréo ou un téléviseur. Les consoles Sony PS3 et Microsoft Xbox360 sont également prises en charge.

Le prochain micrologiciel Disk Station Manager 2.2 va fournir, dans sa version bêta lancée en juillet 2009 et sa version officielle en septembre 2009, d'autres fonctions pour répondre aux souhaits des utilisateurs en matière de partage et de stockage faciles de contenu numérique. Le nouveau serveur de média compatible DLNA garantit l'interopérabilité entre le DS409slim et divers périphériques CE, PC et mobiles certifiés DLNA. La compatibilité iPhone permet aux utilisateurs de décharger des photos sur le DS409slim ou de parcourir des photos stockées sur le DS049slim avec un iPhone/iPod Touch. Le streaming de musique stockée sur le DS409slim avec un iPhone/iPod Touch est également possible. Le micrologiciel DSM 2.2, avec bien d'autres fonctions à découvrir, sera proposé en téléchargement gratuit sur le site Web officiel de Synology.




Mots clés : énergie - hébergement -