communique de presse gratuit

>
> Synology® lance le nouveau serveur Disk Station DS209+II

Synology® lance le nouveau serveur Disk Station DS209+II



Synology® Inc. lance le produit Disk Station DS209+II, un serveur NAS à deux baies conçu pour répondre aux besoins de différents utilisateurs en termes de performances élevées et de continuité de service.

Successeur du modèle DS209+, le DS209+II présente des configurations matérielles mises à niveau : processeur 1.06 GHz, bus mémoire 64 bits, calcul en virgule flottante, 512 Mo de RAM DDRII, un port LAN Gigabit, trois ports USB2.0 et un port eSATA. Les performances globales sont améliorées de 20 %. Le DS209+II est fourni avec le logiciel système primé Disk Station Manager 2.1.

Le DS209+II répond aux besoins des utilisateurs en termes de haute performance. Les résultats des tests en laboratoire de Synology montrent que, dans une configuration RAID 1, la vitesse moyenne de téléchargement amont sous Windows atteint plus de 48 Mo/sec, et celle de téléchargement aval 52 Mo/sec. « Le taux de réactivité du serveur Web est remarquable. Le traitement de 1000 requêtes ne prend que 85,24 secondes », déclare Derren Lu, directeur Développement logiciel de Synology. « Quant au taux de conversion de photos, il ne faut que 19 secondes pour convertir 10 photos haute résolution pesant 52 Mo en vignettes dans Photo Station 3. »

Le logiciel Disk Station Manager 2.1 comprend une série d'applications pointues. Web Station permet d'héberger plusieurs sites Web avec scripts PHP et bases de données MySQL. File Station 2 permet aux utilisateurs autorisés de modifier des privilèges de fichiers et dossiers. La fonction User Home crée automatiquement un dossier de base et une adresse de site Web personnel pour chaque utilisateur. Mail Station permet au DS209+II de devenir un serveur de messagerie qui propose une interface de messagerie Web de type Outlook, SMTP, POP3 et IMAP. Différentes options de sauvegarde (notamment, sauvegarde réseau chiffré, sauvegarde locale et sauvegarde de poste de travail) et de configuration RAID assurent la protection des données vitales.

Une fois doté de supports de disque Synology 2.5", le DS209+II peut recevoir des disques durs 2.5". Le système de ventilation intelligente ralentit le ventilateur tournant à l'intérieur du DS209+II, ce qui offre les avantages d'un fonctionnement plus silencieux, d'économies d'énergie et d'une fiabilité renforcée.

Tous les produits Synology sont économes en énergie et le DS209+II ne déroge pas à la règle. Par rapport à un PC serveur moyen qui consomme environ une puissance de 200 watts, le DS209+II ne consomme que 30 watts en fonctionnement normal avec deux disques durs installés. Les fonctions exclusives de mise sous tension/hors tension programmée et de mise en veille des disques durs réduisent davantage la consommation électrique.

En résumé, le DS209+II est un serveur NAS haute performance et fiable, complété par le logiciel primé Disk Station Manager 2.1, qui offre des fonctions polyvalentes et est idéal pour les environnements de bureau et de datacenter d'entreprise.

Disponibilité Le DS209+II est disponible dès aujourd'hui.

Téléchargement photos : http://www.synology.com/enu/marketing/photos/ds209+II.php




Mots clés : hébergement - réseaux -